Les conseils sont meilleurs lorsqu’ils sont entendus en live. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui a l’occasion de voir les grands entrepreneurs que sont Elon Musk, Jeff Bezos et Bernard Arnault directement pour faire des échanges. Ainsi, les meilleurs conseils qu’on peut prendre de ces grandes personnalités sont directement leurs actes. Tout ce qu’il y a à faire c’est d’observer ces trois personnes les plus riches du monde et de prendre exemple sur les points communs constatés dans leur parcours.
Elon Musk
Elon Musk est né à Pretoria, en Afrique du Sud. Dès l’âge de 12 ans, il vend son premier programme de jeu vidéo. C’était déjà à la base un petit Geeck. D’après les informations issues de son frère, notre petit génie dévorait deux livres pas jour dans disciplines variées : philosophie, religion, science-fiction, programmation, ingénierie, business, technologie, design de produit et énergie. À l’âge de 17 ans, il finit ses études au Pretoria Boys High School. Il part ensuite étudier aux USA et obtient par la même occasion la nationalité canadienne. Il en sort diplômé en administration.
En 1995, Elon Musk se lance dans la création de logiciel de publication de contenu en ligne pour les informations des entreprises. En 1999, il fonde une banque en ligne. Il acquiert Paypal en mars 2000 (anciennement X.com). Ensuite, il enchaine avec de nombreux produits digitaux : Plowerwall, Hyperloop, Neuralink, etc. Qui qu’il en soit, il est resté dans le domaine du digital.
Jeff Bezos
Jeff Bezos a eu une enfance difficile. Abandonné par son père avec sa mère qui se remarie, il a tout de même eu la chance de se faire adopter par son beau-père. Ce dernier l’élève comme son fils. L’avantage de notre petit, c’est qu’il est tout simplement surdoué. Il est doté d’un QI très élevé. Dès son cycle lycéen, il crée déjà sa propre entreprise, un camp d’été pour enfants. Il est diplômé de l’université de Princeton en 1986, titulaire d’un Bachelor of Arts an Science en sciences de l’informatique. La plupart du temps, il a travaillé dans de nombreuses entreprises jusqu’à ce qu’il fonde Amazone, le site de vente en ligne qu’on connait aujourd’hui comme ayant le plus de notoriété. Toutefois, que son entreprise ne s’étende autant, il travaillait dans son garage avec ses employés pour le développement d’un logiciel.
Bernard Arnault
Le troisième homme le plus riche du monde en 2022, suite à ses études de bases secondaires et lycées, a été admis à l’école polytechnique en 1968. Admis second à l’Ecole des mines de Paris, il repasse le concours l’année suivante et intègre le Polytechnique en 1969 et en sort diplômé en 1971. Il rejoint par la suite l’entreprise familiale de travaux publics. Sa richesse a commencé en devenant PDG du groupe LVMH.
Ici, les leçons qu’on peut tirer c’est que les trois hommes les plus riches du monde ont tous fait des études et sont des entrepreneurs. Ceci pour dire que les affaires peuvent mener loin. L’Ecole de management Alger propose des formations intéressantes pour améliorer le sens des affaires de tout un chacun, et jusqu’en master II en management et commerce.