Un dispositif anti-retour de chaudière est conçu pour empêcher la contamination croisée de l’eau potable par les rejets de la chaudière et d’autres eaux contaminants. De nombreuses communautés ont besoin du dispositif disconnecteur en tant que pièce d’équipement obligatoire fixée aux chaudières.
Que fait un anti-refoulement
Un dispositif anti-retour est un dispositif destiné à empêcher le retour. Pour ce faire, il utilise un intervalle d’air utilisé pour éliminer une connexion croisée ou crée une barrière contre le reflux. Il existe 3 types de dispositifs disconnecteur mécaniques: l’assemblage de principe pression réduite, l’assemblage brise-vide et le clapet double. Il existe également un type secondaire de clapet anti-retour mécanique, le double clapet anti-retour résidentiel.
Coûts d’un dispositif disconnecteur
Le mécanisme, s’il est acheté séparément, coûte entre 13 et 27 euros selon les détaillants. Vous pouvez ajouter des frais d’installation supplémentaires de 46£ à 90£ pour que quelqu’un vienne chez vous et soude le dispositif anti-retour à la chaudière afin de l’activer en tant que partie intégrante du système.
La pièce a une vanne manuelle qui peut être engagée pour empêcher un reflux, mais elle fonctionne sur un processus de siphonage à travers la fente d’aération qui empêche le reflux et la contamination croisée de l’eau circulant dans votre système de plomberie.
Obtenir des informations supplémentaires d’un plombier
Un entreprise de plombier 94 en chaudière peut vous fournir des informations plus détaillées sur l’utilisation d’un dispositif disconnecteur et sur les exigences de la communauté dans laquelle vous vivez, qu’il soit ou non important d’inclure ce mécanisme sur votre chaudière.
Encore une fois, étant donné que la plupart des communautés font de l’utilisation d’un dispositif anti-retour, un composant nécessaire pour acheter un dispositif anti-retour pour votre chaudière, ainsi que de payer l’installateur approprié pour s’assurer qu’il fonctionne correctement.
Vérification des normes locales
Renseignez-vous auprès de l’inspecteur en bâtiment ou d’un autre professionnel situé dans votre communauté pour poser des questions sur l’installation et la nécessité d’installer un dispositif anti-retour dans votre maison, comme demander le conseille en cas de débouchage douche Paris 5. Ils peuvent également vous indiquer qui est certifié pour effectuer ce travail et qui peut vous aider au mieux à répondre aux exigences relatives à un dispositif anti-retour sur votre chaudière. Si vous êtes préoccupé par la contamination de l’eau et l’introduction de certains contaminants dans votre alimentation en eau, votre décision d’installer un dispositif anti-retour est déjà prise.
Les causes de fuites aux clapets anti-retour
Il est normal que le clapet anti-retour se décharge à une certaine vitesse, par exemple si la pression de l’eau du côté de l’alimentation chute à la pression atmosphérique. Une décharge d’eau est également attendue au démarrage du système de chauffage (lorsque la pression augmente) dans une nouvelle installation de vanne, jusqu’à ce que les parties du siège de la vanne soient scellées.
Mais sinon, les fuites suivantes au niveau de l’aération de la soupape du clapet disconnecteur ne sont pas normales et nécessitent une attention particulière:
Un problème de coup de bélier dans le bâtiment peut provoquer des décharges périodiques du dispositif disconnecteur, apparaissant au niveau de son tube de ventilation. Les fluctuations de la pression d’alimentation du côté alimentation du bâtiment du clapet anti-retour peuvent également provoquer des fuites ou une décharge. Pour diagnostiquer les problèmes de coup de bélier, voir
Si votre communauté requiert l’utilisation d’un dispositif anti-retour pour votre chaudière, il peut être installé par un entrepreneur en mécanique sur un système existant. Si vous installez une chaudière de remplacement ou si cela fait partie d’une nouvelle construction, le clapet anti-retour sera déjà inclus sur les systèmes plus récents.