Marquez vos calendriers! Le 18 juillet est une journée de reconnaissance pour la célèbre délicatesse de fruits de mer qu’est le caviar. C’est la Journée nationale du caviar! Tout le monde peut participer à cette merveilleuse occasion.
Le caviar est les œufs de poisson salés provenant uniquement d’espèces de poissons classées comme esturgeons. Il existe plusieurs espèces différentes d’esturgeons célèbres pour leurs œufs et chaque esturgeon produit ses propres profils de couleur et de goût uniques. Les œufs d’autres poissons ne sont pas de « vrais » caviars, mais peuvent tout de même être célébrés le mercredi 18.
Quelle que soit la personne / entreprise responsable de la création de cette merveilleuse journée, nous aimerions que vous sachiez que le monde du caviar est éternellement reconnaissant!
Comment profiter du caviar
Le caviar de haute qualité doit être ferme et avoir un léger éclat lors de la consommation de la délicatesse, plutôt que de se détacher sous forme de pâte pâteuse en bouche. Lorsque vous ouvrez votre boîte ou votre pot de caviar pour la première fois, chaque œuf doit briller et se démarquer les uns des autres comme s’ils semblaient être de petites perles. Le caviar de qualité ne doit jamais être pâteux, huileux ou trouble.
Lorsque vous servez le caviar, n’utilisez pas d’argent ou d’autres ustensiles métalliques, car le métal diminuera la saveur du caviar que vous souhaitez déguster. Il est recommandé de toujours utiliser des ustensiles en plastique ou en os sur du métal, mais les vrais connaisseurs restent traditionnels et n’utilisent que des ustensiles en coquille ou en nacre.
Une fois que vous avez pris votre première portion de caviar, étalez les œufs sur votre langue tout en les roulant doucement contre le toit de votre bouche. Pendant que vous roulez doucement les œufs sur votre palais, assurez-vous d’inspirer par le nez pour obtenir tout l’arôme.
Ensuite, c’est là que la pièce de résistance, la saveur principale du caviar, fait ses débuts. Une fois que vous avez donné le temps à l’arôme de s’installer, commencez à écraser lentement les œufs. Vous pouvez sentir une pop douce contre votre palais et les œufs deviennent crémeux et fondent dans votre bouche. Le caviar a des goûts allant du beurre, riche et noisette au salé, terreux et poissonneux. Faites-en un jeu et essayez d’identifier autant de saveurs que possible!
Types de caviar et accords
Il convient de mentionner que la qualité des œufs ainsi que d’autres conditions diverses peuvent affecter l’apparence, l’odeur et la saveur du caviar. Par exemple, le caviar de qualité royale et impériale aura généralement meilleur aspect et meilleur goût que le caviar de qualité classique ou quelque chose de plus bas. Différents environnements et températures peuvent affecter la saveur du caviar sauvage pêché ou d’élevage en plein air, mais la saveur est davantage affectée par la qualité de l’eau et la nourriture utilisée pour élever le poisson.
À moins que vous ne preniez votre caviar qu’avec une cuillère, certains accompagnements alimentaires fonctionnent mieux que d’autres en fonction du type de caviar que vous mangez. Avec les caviars plus légers et haut de gamme, vous ne devriez jamais ajouter trop d’autres saveurs dans le mélange. Dans la plupart des cas, servir avec des blinis avec de la crème fraiche ou du pain grillé avec du beurre est tout ce que vous devriez ajouter au caviar plus doux. Le caviar aromatisé plus fort et parfois plus abordable peut être servi avec de petites portions d’oignon vert ou d’œuf de poule et ne pas avoir leur goût totalement dominé. En ce qui concerne les boissons, la plupart des champagnes et / ou des vodkas se marient parfaitement avec n’importe quel caviar sturia. On dit que les caviars plus forts et même les œufs de poisson fumés vont très bien avec des bières, des scotches et des whiskies plus forts.