C’est le rêve de tout propriétaire de site Web de se classer n ° 1 sur Google. Et tout le monde veut savoir comment se rendre à cette première place pour ses mots clés ciblés. Mais comment pouvez-vous connaître la route vers la position n ° 1 quand Google change les règles assez souvent.
Mais il y a une question:
POURQUOI ETRE PREMIER SUR GOOGLE EST-IL IMPORTANT?
Avec les moteurs de recherche considérés comme la source de recherche d’informations la plus fiable au monde, les visites organiques restent le trafic le plus précieux. Raison? Le trafic organique comprend des visiteurs engagés, prêts à la conversion et déjà vendus sur votre sujet. Vous n’essayez pas de les forcer à nourrir vos mots, ils recherchent déjà votre contenu. Les moteurs de recherche envoient le plus de trafic vers les sites Web battant les médias sociaux de 300% , mais pour profiter pleinement de cette opportunité, vous devez rester dans la première page de résultats de recherche.
Pourquoi? La recherche révèle qu’environ 75% des utilisateurs ne cliquent jamais au-delà de la première page des résultats de recherche .
Une autre étude montre que les résultats du poste n ° 1 génèrent beaucoup plus de clics que ceux des autres postes.
Par conséquent, atteindre cette position de tête signifierait une augmentation du trafic sur votre site Web et un potentiel de vente catapulte. Nous avons également constaté que les LISTES ORGANIQUES généraient plus de clics que les annonces payées dans les SERP.
Maintenant, le fait que les classements de haut niveau rassemblent une multitude de valeurs et d’avantages ouvre la porte à une telle concurrence. Cela soulève une autre question:
POURQUOI EST-IL FACILE DE DEVENIR N ° 1 SUR GOOGLE?
Nous allons être franc avec vous:
La dure et froide vérité est qu’il n’est pas facile de se classer numéro un…
… En particulier pour les mots clés populaires ciblés par les poids lourds du secteur. C’est encore pire si vous débutez. Même les spécialistes du marketing les plus qualifiés et compétents ont du mal à obtenir la première place en raison du facteur concurrence associé à la plupart des termes clés. Presque toutes les industries ont déjà des acteurs de longue date qui publient du contenu depuis des années, ont accumulé des milliers de backlinks et font du référencement comme un patron.
Les autorités de domaine de certains de ces principaux concurrents ont plus de 90 ans et cela seul fera sauter toute nouvelle entrée hors de l’eau. Donc, en tant que «débutant» avec une autorité de domaine faible, un profil de backlink minuscule, et pas tellement de contenu, vous allez devoir faire les choses un peu différemment pour gagner du terrain. Vous devez réajuster votre stratégie et faire des efforts concrets pour que vos mots clés soient ciblés.
Mais d’abord, décidez ce que vous voulez classer numéro un.
QUE VOULEZ-VOUS CLASSER N ° 1 SUR GOOGLE?
Vous voudrez peut-être classer n ° 1 pour une poignée de choses, notamment:
- Le nom de votre entreprise
- Votre service dans votre ville
- Votre service dans votre pays
- Votre service ou produit à l’échelle de l’industrie
- Mots-clés de l’industrie
Chacune de ces situations a son propre niveau de difficulté allant de «facile» à «trop difficile» et nécessite un certain nombre d’intrants à atteindre. Par exemple, il est généralement facile de classer n ° 1 pour le nom de votre propre entreprise et choisir un nom de marque unique irait un long chemin pour vous voir là-bas. Au contraire, il est pratiquement difficile de classer n ° 1 pour votre service ou produit dans l’ensemble du secteur, car de nombreuses entreprises sont en concurrence pour les mêmes termes de recherche. Ainsi, il faut plus que des mots-clés mais des optimisations avancées comme la création de liens de qualité .
QUE FAIRE POUR ETRE N ° 1 SUR GOOGLE
1. Jouez selon les règles de Google
Tout d’abord, vous devez suivre les règles.
Vous voulez classer sur Google. Google a des règles pour vous. Si vous devez classer, vous devez suivre les règles. Simple!
Les consignes relatives aux webmasters de Google documentent clairement les pratiques approuvées par Google et celles qu’elles n’approuvent pas.
Par exemple, dans ces termes et conditions, Google indique clairement qu’ils pénaliseront votre site ou, pire, le supprimeront complètement de son index Web si vous êtes impliqué dans des pratiques illicites pour des classements plus élevés.
«Nous vous encourageons vivement à porter une attention particulière aux consignes de qualité ci-dessous, qui décrivent certaines des pratiques illicites pouvant conduire à la suppression complète d’un site de l’index de Google ou à son affectation par une action de spam algorithmique ou manuelle. Si un site a été affecté par une action de spam, il se peut qu’il ne s’affiche plus dans les résultats sur Google.fr ou sur l’un des sites partenaires de Google.
Donc, vous devrez rester dans l’orbe de Google si vous visez la première place sur leur plate-forme. Ils le possèdent, rappelez-vous!
La configuration de votre site Web pour répondre aux exigences de Google est une condition préalable à votre réussite sur les SERP.
2. Niche-le
Le classement sur la première place est TOUT SUR LA CONCURRENCE et Google le reconnaît. Plus les termes que vous souhaitez classer sont populaires et plus le créneau ciblé est ciblé, plus le niveau de concurrence auquel vous allez faire face sera élevé. C’est cette compétition que Google utilisera pour évaluer votre site… ce qui signifie que votre classement dépend indirectement de ce que font ou ne font pas vos concurrents. Donc, pour réussir un référencement, vous devez comprendre le paysage concurrentiel.
En tant que petite entreprise, vous ne voulez pas concurrencer les grandes organisations dotées de budgets marketing démesurés. Bien sûr, il est possible de les distancer en utilisant des pratiques de SEO tactiques , mais il est probable que vous perdriez [votre temps et votre argent] face à ces géants.
C’est pourquoi il est si important de se concentrer d’abord sur un créneau.
Au lieu d’essayer de rivaliser avec les grandes entreprises pour les mots-clés populaires, placez-vous dans la niche et devenez un «gros poisson dans un petit étang». Une fois que vous aurez ajusté votre stratégie pour vous concentrer sur un secteur particulier du marché, il sera plus facile de classer plus rapidement un mot clé de niche pertinent pour votre nouvelle stratégie.
Et en parlant de mots-clés:
4. Publier des charges de contenu convaincant et utile
Google dit:
«La création de contenu convaincant et utile aura probablement plus d’influence sur votre site Web que sur aucun autre facteur.» Google, 2018 Si vous voulez être classé au sommet, vous ne pourrez pas le faire SANS CONTENU. Par conséquent, vous devez continuellement et régulièrement produire et publier du contenu… beaucoup.
Voyez le contenu comme la substance qui connecte votre site à la position n ° 1 de Google.
Mais ne vous contentez pas d’ajouter du contenu pour le plaisir de le faire; faites de votre contenu utile, précieux, de haute qualité, pertinent, unique et convaincant.
Ce contenu vous aidera à améliorer votre classement de trois manières:
- Premièrement, plus de contenu signifie plus de mots-clés, et donc plus de possibilités pour Google de renvoyer votre site dans les résultats de recherche.
- Deuxièmement, plus de contenu signifie plus de liens vers votre site, car les internautes renverront vers vous. Et les backlinks sont très importants pour le haut classement.
- Troisièmement, plus de contenu signifie plus de temps de pause et un taux de rebond réduit. Ces deux signaux font partie des signaux de classement les plus importants de la nouvelle ère du référencement.
5. Effectuez une optimisation sur la page en gardant à l’esprit vos mots clés.
Le référencement sur page (ou optimisation sur page) est encore largement considéré comme l’un des outils d’optimisation des moteurs de recherche les plus utiles. Ce sera un DISSERVICE de sélectionner les bons mots clés, de créer un contenu utile, puis de NE RIEN FAIRE pour optimiser ceux-ci afin d’obtenir la meilleure position possible dans les SERP.
Au cas où vous ne le sauriez pas, le référencement sur page implique l’optimisation des éléments présents sur votre site Web, notamment le contenu, la vitesse du site, les éléments visuels, les balises méta, les méta-descriptions, la structure de lien permanent, les liens internes, etc.
Le référencement sur les pages est nécessaire pour que vos pages soient correctement indexées et accordent les meilleures positions qu’elles méritent, ainsi que pour le trafic et l’engagement.
Par exemple, l’ optimisation des titres et des méta-descriptions pour les chercheurs peut entraîner une augmentation de 10% du taux de clics (CTR). Et une augmentation du CTR signifie que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre un meilleur classement, car Google RankBrain aime le CTR élevé.
6. Construisez autant de liens (référencement hors page)
Le référencement sur page n’est pas tout ce qu’il y a à faire. En fait, l’autre côté du référencement est tout aussi important.
Il s’agit de l’optimisation hors page et de tout ce que vous faites hors de votre site Web pour revendiquer un meilleur classement des SERP
Bien que l’optimisation du signal social et l’optimisation locale du référencement reposent sur le référencement hors page, la majorité de ces activités sont constituées d’activités de création de liens. S’il y a quoi que ce soit que les gros concurrents peuvent utiliser pour battre les plus petits joueurs, ce seront leurs scads de backlinks.
Les backlinks sont si importants que Google l’appelle même l’un de ses trois principaux signaux de classement.