La marque de montre Orient est née en 1950. C’est Shogoro Yoshida qui l’a créé. En 2009, elle a rejoint le groupe Seiko Epson pour en devenir sa filiale. L’enseigne est connu pour la production d’accessoires de qualité mais à prix défiant la concurrence. Cette technique de vente est aussi appliquée chez Orient. Parmi tous les modèles de montre qu’elle a déjà produit, l’Orient Star Diver 200 fait partie des plus intéressantes. Elle est destinée pour les sportifs puisqu’elle figure dans la gamme « Sports ». Voici des informations à son propos.
Caractéristiques de la montre Orient Star Diver 200m
La montre Orient Stard Diver 200 m dispose de dimensions de 43,6 mm x 51,1 mm pour son boitier qui est fait en acier inoxydable; de 22 mm pour son entre-corne et de 14 mm d’épaisseur. La circonférence de cette montre est de 17,5 cm. Elle n’est donc pas faite pour les personnes qui ont un poignet fin. Son verre est fait en saphir et il assure la protection d’un guichet de date à 3 heures qui vient s’aligner sur un axe 3h/9h. Sa couronne ainsi que son fond sont vissés. Cela optimise l’imperméabilité de l’accessoire. Pour ce qui est de son bracelet, il est assez simpliste mais robuste. Constitué d’une structure à 3 maillons, il est changeable. Il est aussi pourvu d’une boucle munie d’une extension de plongée qui se déploie.
Cette montre dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Sa lunette crantée unidirectionnelle est habillée d’un insert fait en alu et comptant 120 clics. Elle est fine et polie. Et comme son nom l’évoque, cette montre Orient bénéficie d’une étanchéité de 200 mètres.
C’est à 18 h que se trouve le logo d’une couleur grise avec la mention « Diver’s 200m » en jaune.
Le moteur de la montre Orient Star Diver 200m
Le moteur de ce garde-temps Orient Stard Diver 200m dispose d’un nouveau calibre F6N47. Il s’agit d’une montre automatique ayant un mouvement qui oscille à 21’600 alternances par heure. Ce mouvement est doté d’une fonction stop-seconde. L’usager peut faire son remontage à la main. Par rapport aux autres calibres Orient, les calibres qui sont disponibles dans les montres Orient Star sont ornés d’un perlage sur les ponts puis cotes de Genève et dorure sur la masse. Ils affichent cependant la même précision soit +25/-15 secondes de déviation toutes les 24 heures. Pour faire son réglage, il faut dévisser la couronne puis remonter en position 1. Ensuite, il faut régler la date en position 2 et mettre l’ heure en position 3. L’ensemble de ces opérations sont agréables et légers.
Comment entretenir cette montre Orient Star Diver 200m ?
Comme toutes les montres automatiques, ce modèle de montre étanche d’Orient est fait pour durer dans le temps. Cependant, la montre requiert quelques entretiens pour optimiser son fonctionnement et sa résistance. Avant toute chose, pour éviter qu’elle s’ arrête, elle doit toujours être portée avant la fin de sa réserve de marche. Une vérification régulière doit aussi être faite pour éviter que le temps de retard de la montre s’accumule.
En outre, tous les jours, la montre doit être nettoyée avec un chiffon sec pour enlever les débris et les poussières qui s’entassent sur toutes ses faces externes.
Pour ce qui est du grand entretien, il est recommandé d’emmener cette montre chez un horloger professionnel tous les 5 ans environ. L’ expert peut ausculter son intérieur pour voir les pièces qui sont vétustes et qui nécessitent d’ être remplacées ou réparées.
Il ne faut pas oublier que la montre Orient Star Diver 200m ne doit pas être placée à proximité d’ une source d’énergie magnétique. Cela pourrait l’abimer.
Lisez par la suite, comment prendre soin de sa peau avec les bons produits cosmétiques