Nous sommes tous soucieux de la sécurité de notre entreprise. Lorsque les locaux disposent de systèmes de verrouillage efficaces, on peut déjà avancer que la sécurité est déjà assez satisfaisante. Par ailleurs, il faut bien souligner que cela ne servira à rien, si la serrure choisie n’est pas adaptée à la nature de la porte. Une serrure multipoint par exemple, ne pourra pas convenir à une porte moins solide, du fait qu’elle soit assez imposante et lourde. Dans ce cas, l’aide d’un serrurier professionnel vous sera d’une très grande aide. Vous pouvez tout aussi bien le contacter pour un dépannage serrurier Paris 10.
Comment fonctionne une serrure à carte ?
La serrure à carte est un système de verrouillage électrique qui permet d’ouvrir une porte en utilisant une carte magnétique ou carte à puce. La serrure électrique est une serrure qui ne nécessite pas l’utilisation d’une clé. La clé sera remplacée par la carte. Ce type de serrure est utilisé dans les locaux collectifs comme les hôtels ou dans les bâtiments publics ou les entreprises.
Il existe deux types de serrure à carte. La serrure à carte magnétique consiste à déverrouiller la porte en enserrant la carte sur une fente de la serrure. Dans ce cas, la serrure comporte un aimant qui s’enclenche avec la carte et permet de débloquer la porte. Quant à la serrure à carte avec un radar. Il s’agit d’une carte avec une puce. Le système est lié à un ordinateur sans fil. Seul le propriétaire de la carte peut ouvrir la porte. C’est un système qui permet de préciser une certaine personne à l’accès d’un local. Il n’est pas nécessaire d’introduire la carte. Il suffit de mettre la carte à côté de la serrure, ce qui ouvrira la porte.
Avantage d’une serrure à carte dans une entreprise
La serrure à carte est le type de serrure la plus privilégiée dans une entreprise de nos jours. Elle est une garantie de sécurité éligible pour les bureaux. A l’opposé de la serrure à clé, la serrure à carte est difficile à crocheter puisqu’elle est reliée à un système électrique complexe. Il est surtout impossible de dupliquer une carte de serrure. Mais aussi le système enregistre tout ce qui utilise la carte. Il est donc plus facile de retrouver un malfaiteur qui a accès à une carte de serrure.
En plus d’être sécurisée, la serrure à carte est plus facile à utiliser que les autres types de serrure. En effet, la carte peut se glisser facilement dans la poche ou dans le portefeuille. Elle n’est pas encombrante et le risque de perdre la carte est minime.
A part ces avantages cités ci-dessus, l’utilisation de la serrure à carte améliore l’image d’une entreprise. Le fait d’utiliser des serrures à carte pour la porte des bureaux montre que l’entreprise se soucie de la sécurité des biens de ses clients et ses partenaires. Ce qui donnera à l’entreprise une marque de professionnalisme et augmentera les chiffres d’affaires.
Comment installer une serrure à carte
L’installation d’une serrure électrique telle que la serrure à carte est une manipulation un peu complexe. Il est donc indispensable de le faire avec un serrurier pour un dépannage serrurier Paris 10, plus précisément un serrurier électricien. En effet, il faut relier le système électrique de la pièce avec celle de la serrure.
Avant d’installer une serrure à carte, il faut bien vérifier certains paramètres. Il faut vérifier l’installation électrique du local s’il est compatible à l’installation d’une serrure électrique. Bien mesurer l’entraxe et l’épaisseur de la porte. Il faut aussi confirmer le sens de l’ouverture de la porte, gauche ou droite. Il est aussi important de préciser le type de serrure à carte à installer et le type de personne qui va s’en servir.