À quel âge commencer la boxe ?

La boxe est un sport passionnant et impressionnant. Mais à quel âge pouvez-vous commencer la boxe ? Techniquement parlant, il n’y a pas de limite d’âge pour commencer la boxe, mais rejoindre le sport à un âge plus avancé peut devenir plus complexe si vous le regardez d’un point de vue administratif.

La limite d’âge minimum pour la boxe

Puisqu’il n’y aura pas de contact physique à se soucier de la tête, une personne peut commencer par se familiariser avec les aspects techniques du sport à tout âge. Les enfants qui s’intéressent à ce sport de combat peuvent commencer l’entrainement avant de passer au combat sur le ring de boxe pro training.

Les enfants de 10 ans peuvent commencer à pratiquer la boxe pour débutant avant de passer au niveau suivant. C’est l’âge idéal pour que les enfants commencent à pratiquer, car ils peuvent facilement comprendre les techniques de boxe à un âge précoce. Ils seront plus susceptibles de devenir des boxeurs professionnels et de rester coincés dans le sport.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier du fait que votre enfant soit blessé pendant la pratique, car il n’a pas le pouvoir de causer de graves blessures à qui que ce soit. De plus, ils seront classés avec des enfants de la même taille et seront équipés de couvre-chefs et de gants pour les protéger des blessures potentielles. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter trop.

Les licences de boxe junior peuvent être accordées aux enfants une fois qu’ils atteignent l’âge de 15 ans. Ils seront alors connus sous le nom de jeunes boxeurs une fois qu’ils auront entre 17 et 18 ans. Une fois qu’ils ont plus de 18 ans, toutes les catégories de boxe sont ouvertes pour eux.

La limite d’âge maximum pour la boxe

La boxe amateur a des règles plus spécifiques que la boxe professionnelle. Ce dernier fonctionne à la discrétion où les officiels de la boxe vous autoriseront à participer à la boxe en fonction de plusieurs facteurs tels que vos antécédents médicaux.

Pour que votre candidature soit approuvée par le conseil, il sera nécessaire de prouver que vous êtes apte à être un boxeur professionnel. Alors que la planche ne tiendra pas compte de votre âge, il est évident qu’un jeune de 20 ans inapte et en surpoids aura du mal à trouver un permis de boxe à un joueur de 38 ans en forme et en bonne santé.

Cela signifie que les personnes âgées de 30 ans et plus qui se demandent si elles ont encore assez de temps pour rejoindre le sport et devenir des boxeurs professionnels ont plus que suffisamment de temps. Ils peuvent rejoindre un gymnase local et se tester pour voir à quel point ils sont bons. Cela devrait être le point de départ d’une carrière éventuellement réussie.

L’âge ne vous retiendra que lorsque vous voudrez participer à la boxe compétitive. C’est pourquoi il est préférable de commencer à être en forme dès maintenant et d’obtenir des objectifs précis. Vous pouvez discuter de vos objectifs avec un entraîneur de boxe afin qu’il puisse vous orienter dans la bonne direction.

Author: Amine