Assurance pour animal de compagnie, les choses à savoir

L’assurance pour animaux de compagnie vous aide à couvrir les frais de traitement vétérinaire si votre animal tombe malade ou se blesse. Face à une hausse des soins vétérinaires, souscrire à une assurance pour animal de compagnie est aujourd’hui de mise. Toutefois, pour mieux comprendre le fonctionnement de cette assurance, voici quelques points à connaître.

Que couvre l’assurance pour les animaux de compagnie ?

L’assurance pour animaux de compagnie couvre les frais de vétérinaire et certains frais médicaux. La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie couvrent les éléments suivants : les maladies et les décès. En effet, au cas où votre compagnon succombe à sa maladie ou suite à la vieillesse, vous pouvez récupérer le coût de ce que vous avez payé lorsque vous souscrivez à une police d’assurance. La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie ont une limite d’âge, généralement de sept à dix ans pour un chat et de sept à huit ans pour un chien. Après cela, les assureurs ne paieront pas, ou vous devrez contribuer aux coûts.

Comment ça fonctionne ?

Pareil à celui de la mutuelle santé des personnes, le fonctionnement de l’assurance pour animaux nécessite également une feuille d soins dressée par le médecin vétérinaire, à l’assureur au choix du maître. Il faut mentionner le numéro d’identification de l’animal et le numéro du contrat. Pour ce qui est du remboursement, celui-ci se fait soit par virement bancaire soit par chèque, dont le délai peut varier de 5 jours à un mois.

Les avantages des assurances animaux

Le premier avantage d’une assurance pour animaux est la diminution des coûts des frais vétérinaires et le non-paiement intégral des frais de santé de son chien ou de son chat quand un accident ou une maladie survient.

Attention: Il faut veiller à bien vérifier le contenu du contrat d’assurance, particulièrement, sur le passage définissant clairement le “plafond” de remboursement.

En effet, ce plafond de remboursement, soit la valeur maximale de remboursement que l’assurance peut accorder à son assuré, varie d’une assurance à une autre, en fonction de la formule et des options choisies.

D’autres situations couvertes par la police d’assurance de votre chien et chat

La plupart des assureurs pour animaux de compagnie couvrent le coût de la mise en place d’affiches et du paiement d’une récompense en cas de disparition de votre animal. Si vous avez un chien, votre police d’assurance pour animaux de compagnie devrait rembourser la victime si votre chien blesse un tiers ou endommage sa propriété. Cela couvre les frais juridiques, les dépenses et les dépenses du demandeur. Les chats n’ont pas besoin d’une couverture par un tiers, car ils sont légalement considérés comme des «esprits libres». La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie offrent une couverture si votre animal tombe malade, est impliqué dans un accident ou a besoin de soins vétérinaires à l’étranger.

Voilà quelques avantages que vous pourrez tirer d’une police d’assurance pour votre animal de compagnie. Afin de vous aider à trouver la couverture adéquate, découvrez les différentes offres des assurances complémentaires santors.

 

 

Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *