Chaudière en panne : causes les plus fréquentes d’une panne de chaudière

La fuite peut être de votre chauffe-eau ? Parce que, malheureusement vous rendez compte qu’il n’y a plus d’eau chaude juste en faisant couler le bain de vos enfants lorsque vous vous réveillez avec les pieds dans l’eau aussi !

Ne paniquez surtout pas ! Dans cet un article en fonction des symptômes de votre ballon d’eau chaude on vous propose tout ce qu’il faut savoir pour réagir et trouver le bon plombier (au juste prix) qui se chargera de la réparation de votre chauffe-eau en cas de panne. Pour pouvoir réparer ou faire réparer votre chauffe-eau rapidement, il vaut mieux alors rapidement évaluer quel est le problème.

Chaudière : Quand Est-ce qu’on devrait changer ou réparer ?

Savoir le pourquoi 

La cause du problème en cas de dysfonctionnement, chacun de ces éléments peut être l’origine de la formation de la panne. Remplacer ces pièces qui ne se réparent pas, si jamais l’origine de la panne vient du thermostat ou de la résistance du chauffe-eau, est primordial dans ce cas-là car il ne vous reste pas d’autre choix.

La durée d’intervention peut être très différente, pour la résistance. En fonction des caractéristiques de celle-ci (stéatite ou thermo plongée). Sans nécessité de vider la cuve, pour la stéatite, le changement de pièce sera rapide, alors que pour le thermo plongé il sera nécessaire de vider la cuve, ce qui prend quelques heures.

Par contre, assurez-vous si vous constatez que l’origine du problème vient de la cuve en acier que c’est tout le chauffe-eau qu’il faut changer, car celle-ci a des traces de corrosion, est rouillée ou percée

Il faut savoir que ça dépend toujours de la facilité d’accéder à l’endroit de la cuve, et de la plus ou moins difficulté à la fixer au mur, le temps d’intervention. Au vu de ces différentes possibilités, s’il peut effectuer une réparation de votre panne ou bien s’il doit changer le chauffe-eau, Un expert en recherche de fuite circuit de chauffage 92 vous précisera.

Chauffe-eau : en cas de panne faites intervenir un professionnel

Le chauffe-eau malgré un entretien régulier et attentif, peut tomber en panne. Mentionnez bien que, tout chauffe-eau est un élément aussi complexe qui relie le système d’alimentation électrique et les canalisations d’eau.

Comme tout simplement les risques sont nombreux (inondation, dégâts des eaux, électrocution…), il est fortement déconseillé de réparer soi-même son chauffe-eau. Par ailleurs, certaines opérations nécessitent un total respect des normes légales en vigueur parce que ces interventions exigent de parfaites connaissances techniques.

Dans certaine situation, faire appel à un professionnel assermenté est la meilleure solution car la réparation du chauffe-eau par vos soins sera impossible ou bien l’opération vous laissera dubitatif, soit pour entamer la réparation de votre chauffe-eau soit pour réaliser un diagnostic minutieux et un devis.

Nous n’installons jamais de chauffe-eau premier prix, afin de vous faire faire des économies sur du moyen et long terme. En effet, ce type de chauffe-eau, au moment de l’acquisition même si cela semble intéressant, est souvent de qualité très moyenne. Citons à ce propos, il ne disposera pas la matière qui évite les problèmes de corrosion : c’est l’anode d’anode de magnésium

 Conclusion 

Somme toute, parfois pour retrouver un chauffe-eau au fonctionnement irréprochable un simple réglage ou une petite révision permettent cela. Dans certains cas, il faut remplacer la pièce qui n’a plus de souffle de vie. Enfin, le chauffe-eau doit être changer entièrement sans attendre en cas d’usure trop conséquente.

Author: rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *