Face à tous les matelas bien agencés sur l’étagère, vous vous sentirez bientôt un peu perdu. Ressorts, mousses, latex, mousse mémoire… le choix, la technologie utilisée et le prix varient énormément, et la navigation n’est pas facile que ce soit en magasin ou sur Internet. D’autant que la qualité du matelas est étroitement liée à la qualité du sommeil. Il est préférable de vous poser la bonne question avant d’acheter, plutôt que de vous fier aux arguments du vendeur ou à un nom qualifié. Voici quelques points qui vous aideront à choisir votre matelas.
Quelle dureté de matelas choisir ?
Le support du matelas est un élément important de l’amélioration de la qualité du sommeil. Cela dépend du type de suspension et de la densité du matelas. Le support peut être très flexible, vous pouvez choisir en fonction de votre morphologie. C’est parce que vous avez besoin d’un matelas sur le lit pour garder votre colonne vertébrale alignée.
Par conséquent, vous ne devez pas vous enfoncer dans le matelas ou vous allonger sur un support trop dur. Pour l’achat de votre matelas, vous pouvez visiter un site spécialisé, vous y trouverez grand destockage matelas sur Brico Privé
Quelles tailles pour le matelas ?
La taille du matelas dépend de votre taille et de l’espace dans la pièce. La taille standard d’un matelas simple est de 90×190 cm. Si vous êtes grand, veuillez choisir une longueur de 200 cm. Pour un matelas de 2 personnes, les dimensions standard sont 140×190 et 160×200. Mais il existe de nombreuses tailles au choix et des matelas personnalisés peuvent également être commandés.
Pour choisir la bonne taille de matelas, le matelas doit être au moins 15 à 20 cm plus haut que la personne qui y dort. Si l’espace de couchage est plus grand, le niveau de confort dans le lit sera plus élevé.
Quel garnissage pour le matelas ?
Si le support du matelas dépend de la suspension et apparait en termes de fermeté, le rembourrage affectera à son tour le confort du matelas. Pendant la phase d’accueil, vous pouvez le sentir, c’est la sensation que vous ressentirez lorsque vous vous allongez sur le matelas. Il existe une solution pour améliorer le confort du matelas sans changer de matelas, à savoir la housse de matelas.
Le remplissage peut également absorber la sueur humaine et aider à réguler sa température. Vous trouverez plusieurs types de garnitures, divisées en deux catégories : synthétiques ou naturelles. Dans la deuxième catégorie, vous aurez une variété d’options : les fibres de coton, de bambou et de noix de coco ne représentent qu’une petite partie du matériau de remplissage. Si vous souhaitez utiliser l’équipement ultime, veuillez choisir des matériaux de remplissage de haute qualité, tels que la laine mérinos. Ou du cachemire.
Latex, Mousse ou ressort ?
C’est la différence fondamentale de technologie entre les matelas. Le nom innovant du matelas est très prometteur, principalement en raison de la mise à niveau du marché.
Si le choix est très subjectif, et si le marché est toujours dominé par les modèles en mousse, alors les matelas à ressorts augmenteront le confort en ajoutant des couches de mousse et des matériaux globaux, et maintenant ils peuvent amortir les mouvements comme des matelas en mousse. Mais cela ne veut pas dire qu’ils conviennent à tout le monde : vous devez essayer d’utiliser un matelas, et vous vous sentirez beaucoup mieux sur un matelas en mousse ou en latex. En outre, les matelas à ressorts sont mieux utilisés en combinaison avec des sommiers à ressorts. Il s’agit d’un cout supplémentaire et peut être évité en achetant un matelas en mousse lorsqu’il est équipé d’un sommier à lattes.