Opter pour un tissage comme rajout de cheveux

Le tissage est une technique capillaire pour offrir un style exotique à sa chevelure. C’est également un moyen de rajout de cheveux pour les personnes qui ont des cheveux courts et crépus. Opter pour le tissage de cheveux est un réel avantage pour les personnes qui souhaitent avoir un style exotique à sa chevelure.

Le tissage : une excellente méthode de rajout capillaire

Le tissage est un excellent choix d’extensions de cheveux pour changer de coiffure. Plusieurs types existent sur le marché. Cette technique de rajout capillaire offre une apparence exotique à une personne. C’est une méthode très originale comme extension de cheveux. Elle donne plus de personnalité à l’image extérieure d’une personne. On doit faire le choix en fonction du type de cheveux, de l’effet qu’on recherche et de la durée de port souhaitée. Il existe par exemple le tissage naturel conçu à partir de cheveux indiens ou chinois. Ce type d’accessoire de beauté peut être lavé, bouclé, attaché et lissé. Après, on peut trouver les piqués lâchés qui s’effectuent à froid en utilisant un fil élastique.

Puis, on peut choisir le tissage remyhair  avec les connecteurs ou les anneaux. La durée conseillée par cette pose doit être d’un mois. Ce type de tissage a pour avantage d’être agréable parce qu’il n’a pas besoin de colle, de tresses, ni de couture. Enfin, on a le tissage synthétique qui n’est pas fait pour durer.

La différence entre le tissage fermé et le tissage ouvert

Il existe deux types de tissages notamment le tissage fermé et le tissage ouvert. Pour réaliser un tissage fermé, on effectue en premier lieu des tresses sur les cheveux naturels dans le but d’obtenir des nattes couchées. Celles-ci prennent la forme d’un escargot ou d’une spirale. Autrement dit, elles commencent au niveau de l’oreille et se terminent au sommet de la tête. Après, il faudrait poser le tissage en utilisant un fil ainsi qu’une aiguille épaisse. On termine la pose par la fermeture du tissage en choisissant entre deux méthodes. La première c’est de coudre la bande et la seconde c’est de faire un collage.

Le tissage ouvert est par contre plus sublime. Il ajoute de la longueur et du volume à la chevelure avec un effet très naturel. Pour le poser, on réalise des tresses couchées par bandes. Cela offre plus d’épaisseur à un endroit en particulier de la tête. Cette technique permet de faire une multitude de coiffures. Ensuite, on pose le tissage avec une aiguille  et un fil pour tissage en suivant la forme de la tête pour avoir un  rendu naturel. Bref, on finit par recouvrir le tissage avec les cheveux naturels.

Prendre soin de son tissage de cheveux

Comme pour les autres types d’extensions de cheveux, le tissage doit également être bien entretenu. Il faut utiliser les bons matériels pour les prendre soin. On devrait opter pour un shampoing et un après-shampoing de bonne qualité. Il faudrait éviter les mauvais produits pour ne pas abîmer les cheveux naturels ainsi que le tissage. Pour effectuer l’entretien, on commence par mettre de l’eau sur la tête et après du shampoing. Il est nécessaire de bien masser le cuir chevelu afin que le shampoing puisse bien y entrer. Une fois bien nettoyé, on finit par le rinçage. Le mieux est de rincer à plusieurs reprises en vérifiant derrière les oreilles et les lignes serrées entre elles.

Il ne faut pas oublier de les faire sécher avec une serviette sans les frotter. La méthode choisie dépend du type de tissage. Si c’est du naturel, on peut le sécher avec du sèche-cheveux. Par contre, si le type de tissage est du synthétique, le séchage peut se faire à l’air libre. Enfin, on le coiffe comme d’habitude.

Author: Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *