Découvrir le Vaucluse en visitant l’abbaye de Sénanque

Pour découvrir le Vaucluse, nous vous conseillons de commencer par l’abbaye de Vaucluse qui est l’un de ces monuments culturels principaux. Cet abbaye datant de plusieurs siècles attire des touriste des quatres coins du globe. Dans cet article, nous vous le présenterons donc.

 

Découvrir le Vaucluse: commencez par son lieu de culte historique

Si il y a bien un lieu de culte à découvrir en Vaucluse, c’est celui-là. En effet, l’abbaye de Sénanque est un véritable monument culturel. A la fois symbole de culte et du Vaucluse, elle reste aujourd’hui très bien préservée. Effectivement, ceci s’explique par des moines qui y habitent  et l’entretiennent. Si vous souhaitez le visiter pour la vue des magnifiques fleurs de lavande qui s’y trouvent, nous vous conseillons d’y aller à la bonne saison. En effet, la meilleure période pour profiter de l’abbaye n’est autre que de la mi-juin à fin aout. A cette période, les fleurs de lavande ont atteint maturité et esthétique. Ensuite, vous pourrez aussi découvrir l’intérieur du lieu de culte retraçant l’histoire de Vaucluse. En effet, y aller plus tôt vous coûtera une vue de fleurs de lavandes certes, mais avec des mauvaises herbes disgracieuses. Découvrir le Vaucluse avec cette abbaye vous fera découvrir un lieu construit au 12ème. D’abord crée pour office de monastère, par la suite, elle a joué un r^^ole culturel important ainsi qu’un lieu stratégique durant la guerre des religions. Par la suite, le monastère a subi la Révolution de 1789. En effet, plusieurs batiments y ont été vendus. L’abbaye de Sénanque a subi plusieurs restaurations. Parmi celles- là , on compte celle de l’église abbatiale ou encore des cloîtres.

 

Nos conseils pour votre visite

De part son champ de lavande et ses siècles d’entretien et de préservation, l’abbaye de Sénanque se doit d’être respecté. Effectivement, l’attrait que réalise le champ de lavandes pour des photos-souvenirs et sur les réseaux sociaux entraine actes à réprimander. En effet, il arrive que des visiteurs se permettent d’essayer de grimper sur les clôtures ou encore que des champs de lavandes viennent à être piétinés. Face à cela, des remparts ont été mis en place par la commune pour protéger ces champs.  Par conséquent, nous vous demandons de bien faire en sorte d’agir dans ce sens en respectant le lieu.

 

Vous pouvez gratuitement visiter ce monastère de plus de 900 ans. De  plus, il reste assez simple d’accès. Toutefois, si vous décidez d’y venir par la route nous vous alertons que les routes y sont assez étroites. En effet, une bonne connaissance de la zone est conseillé pour y rouler. Pour vous y rendre, nous vous conseillons de faire appel à la compagnie Easy Taxi Prestige. En effet, cette compagnie opérant dans le Vaucluse et le Lubéron vous assurera des transports de qualité pour découvrir le Vaucluse.

Author: Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *