La création d’un site internet représente souvent un certain budget pour les entreprises ou entrepreneurs. Néanmoins, la création d’un site, quelque soit sa typologie, est indispensable aujourd’hui pour émerger face à la concurrence. Vous ne savez pas combien vous allez devoir investir dans votre futur site ? Dans cet article, nous avons mis en évidence les prix de 3 catégories de site différents. Vous serez donc prêt pour comprendre votre futur devis site internet.
NB : les prix indiqués dans cet article sont basés à partir de prix moyen du secteur. Néanmoins, ils peuvent évoluer en fonction de vos besoins et de votre prestataire. Un site peut donc coûter entre 1000 euros et 100 000 euros.
Vous avez aussi la possibilité comme Christine André de réaliser votre site depuis la plateforme gratuite WordPress.
Cette plateformes offrent une prise en mains très facile et propose de nombreux plugins et thèmes pour vraiment vous aider.
Le prix d’un site web onepage
Un site internet dit “one page” consiste en un site avec une seule page. Ces pages sont souvent très longues, et permettent de présenter votre activités sous plusieurs grands topics. Cependant, ils comprennent souvent peu de contenus.
L’objectif de ce genre de site internet est de pousser l’internaute à acheter un produit, remplir un formulaire ou de souscrire à une offre. Le contenu de la page est alors entièrement dédiée à cette action.
Ce format est parfait si vous souhaitez simplement être présent en ligne et rassurer vos clients; ou alors acquérir de nouveaux leads.
Comme ils n’ont qu’une seule page, ces sites sont souvent faciles à construire, ce qui abaissent considérablement leur prix.
Ainsi, les prix pour la création d’un site web onepage oscillent entre 100 et 10 000 euros. Les tarifs évoluent en fonction des fonctionnalités voulues et des logiciels utilisés.
Le prix d’un site internet vitrine
Le site vitrine est celui qu’on retrouve le plus souvent dans les devis site internet. En effet, c’est celui qui attire le plus d’entreprise de part sa simplicité et l’amplitude de ses offres. Il possède en générale 5 à 20 pages au maximum (telles que l’accueil, le contact, présentation de l’équipe, présentation de la mission, les services ou produits, des témoignagnes, la présence de média presse, une page blog, etc.).
L’objectif d’un site vitrine est de promouvoir la marque et les services de l’entreprise et de fournir une multitude d’informations utiles à vos clients.
Un site vitrine peut coûter entre 100 et 20 000 euros en fonction de l’ampleur du projet proposé.
Devis site internet : Le prix d’un site e-commerce
Contrairement au site vitrine, le site e-commerce vous permet de vendre directement vos produits ou vos services en ligne. Ce site est beaucoup plus complexes car il comprend de nombreux logiciels logistiques (gestion du stock, des livraisons, des fiches produits, un terminal de paiement, etc.).
Ce site vise à diversifier vos canaux pour vendre ou fournir vos produits.
Étant plus ambitieux, ce type de site sera donc plus cher que les autres. On peut alors compter entre 5 000 et 100 000 euros pour un site e-commerce.