Aujourd’hui, il existe une solution révolutionnaire qui peut vous aider à gagner un peu d’argent, sur la toile. Il s’agit en effet du cashback, qui est un bon moyen d’économiser quelque peu, en dépensant suffisamment lors de vos achats en ligne. Une fois que vous avez profité de ce système très en vogue, c’est clair qu’il sera difficile pour vous de vous en passer. Cette technique mercatiquevous permet d’ailleurs d’accumuler jusqu’à 20 % de remises sur vos emplettes. Découvrez tous les avantages que les sites de cashback peuvent vous offrir.
Le cashback, c’est quoi ?
A vrai dire, le cashback est parfaitement connu de tous et ce, depuis de nombreuses années. Mais il était juste représenté sous une autre forme, qui était celle des fameuses cartes de fidélité. De nos jours, grâce aux avancées technologiques, cette méthode marketing a bien évolué et est devenue ce qui est communément appelée « cashback ». En fait, ce dernier vient des mots en anglais « cash » qui signifie argent liquide et « back » qui veut dire retour. Pour faire plus simple, ce système est donc considéré comme un retour d’argent.
En outre, le cashback consiste à récupérer une partie du montant que vous avez dépensé lors de vos achats en ligne, via les sites dédiés tels que la plateforme igraal par exemple. Lorsque vous faites voscourses dans un supermarché, il vous arrive de cumuler un peu d’argent sur votre carte de fidélité et c’est également le principe du cashback.
Comment bénéficier du cashback ?
Vous projetez d’effectuer un achat en ligne ? Commencez par vous inscrire sur un site qui pratique cette méthode comme igraal par exemple. A noter que sur cette plateforme, vous avez toutes les chances de trouver votre bonheur parmi plus de 1600 marchands proposés. Cliquez sur « aller sur le site marchand avec cashback », afin d’être dirigé vers le site que vous souhaitez pour réaliser vos achats.
Quelques jours après, dans un délai d’une semaine au maximum, vous recevrez un e-mail vous confirmant la validation de votre transaction ainsi que la prise en compte de votre cashback. Il est à préciser que votre argent demeure virtuel, jusqu’à ce que vous gagniez 20 euros. Une fois cette somme atteinte ou dépassée, vous pourrez demander à ce qu’elle soit virée dans les délais impartis d’environ un mois. Le cashback octroyé est généralement de 1 à 10 %, mais cela peut hausser jusqu’à 20% en fonction de vos achats ainsi que de certaines conditions. Il s’effectue aussi sur le prix de vos achats exempt de taxes et hors livraison.
Quels sont les avantages?
Réaliser vos achats en ligne sur les plateformes de cashback telles qu’igraal vous présente effectivement de nombreux avantages. Vous obtiendrez certainement de nombreuses réductions très intéressantes et découvrirez beaucoup de sites spécialisés. Mais ce système est également profitable pour les marchands ainsi que les plateformes intermédiaires. Les commerçants attireront plus de prospects et accroîtront leur visibilité, tandis que les commissionnaires gagneront des pourcentages.
Les e-mails reçus venant du site intermédiaire peuvent également être rémunérés et vous rapporter de l’argent, grâce à un tirage au sort. Lorsque vous donnez votre avis sur le déroulement de votre commande, sachez que celui-ci pourrait être aussi rémunéré. A condition d’être écrit correctement, sans vulgarités, ni fautes d’orthographes. Par ailleurs, des codes promotionnels, des livraisons gratuites, des cadeaux à la livraison ou des pourcentages de réduction sont en outre négociés et cumulables avec le système proposé sur les sites cashback.