La Thaïlande est une destination prisée des touristes à la recherche de dépaysement, d’aventures et d’expériences. Ce pays regroupe une variété de paysages que vous admirerez durant votre séjour. Des jungles luxuriantes, des îles paradisiaques, des plages de sable fin et un accueil chaleureux vous y attendent au cours de votre voyage. Profitez de vos vacances inédites en Thaïlande en visitant ses différents lieux d’intérêt. A travers le riche patrimoine de cette destination, vous vivrez un dépaysement total grâce à l’histoire et la culture de cette destination.
Partir à la découverte du Bangkok, la Cité des Anges
Lors de votre séjour en Thaïlande, visitez Bangkok, la capitale thaïlandaise connue sous le nom de Krung Thep. Surnommée Cité des Anges, cette ville vous surprendra avec ses nombreux lieux touristiques. Parmi les plus célèbres, vous pourrez découvrir par exemple, Wat Phra Kaew. Il s’agit d’un temple bouddhiste considéré comme le plus sacré de tout le pays. Installé au sein du Grand Palais, il conserve une somptueuse sculpture datant du XVe siècle du Bouddha. Ce site a été construit dans la pierre de jade.
Poursuivez l’exploration avec Wat Pho, le sanctuaire du Bouddha couché qui se trouve encore dans l’enceinte du Grand Palais. Au cours de la visite, vous serez impressionnés par l’immensité de la statue d’environ 46 m de long. Cette figurine colossale est totalement ornée de feuilles d’or. À Bangkok, ne manquez pas également Wat Arun, un majestueux édifice situé au bord du fleuve Chao.
Visiter la ville touristique d’Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume de Siam
Poursuivez votre circuit à 75 km au nord de Bangkok où vous verrez Ayutthaya. Il s’agit d’une ville sainte et une ancienne capitale du royaume du Siam. Ayutthaya est chargée d’histoire et abrite un vaste parc archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quelques temples sont à visiter lors de votre passage à Ayutthaya. Vos voyages en Thaïlande vous permettent d’explorer, entre autres, Wat Pra Si Sanphet. Ce dernier compte parmi les plus importants et les plus magnifiques de tout le site. Il a été construit au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat et rehaussé par ses successeurs.
Découvrez également le Wat Mahathat conservant un superbe prang et une fabuleuse tête de Bouddha enfermée dans un banian. En outre, vous pourrez vous promener en bateau sur les rivières qui entourent la ville d’Ayutthaya. Sachez que cette ancienne cité accueille un marché flottant proposant des objets de souvenirs. Ne manquez pas de faire une balade insolite pour continuer votre circuit à la découverte de la ville. En effet, il vous y est possible de faire une promenade à dos d’éléphant.
Passer des moments divertissants sur les îles paradisiaques de la mer d’Andaman
Un séjour enThaïlande serait incomplet sans se divertir sur l’une de ces plus somptueuses stations balnéaires. Pour cela, rejoignez la mer d’Andaman où vous verrez des plages de sable fin et des eaux translucides. Si vous êtes amateurs de plongée, vous aurez l’occasion d’y découvrir les plus beaux fonds marins de la région. Munissez-vous de masques et de tubas pour observer une faune et une flore aquatiques d’une grande diversité. Un séjour magique sera au rendez-vous pour les amoureux de la nature que pour les vacanciers en quête de détente.
Durant vos voyages en thailande en famille, contemplez des côtes bordées par des forêts denses et des pics d’ardoise déchiquetés. Tout cela forme un paysage extraordinaire à couper le souffle. Offrez-vous une balade en bateau pour admirer une mer turquoise et explorer des îles paradisiaques. Koh Lanta, par exemple, vous séduira avec son long ruban de sable fin de plus de 20 km. Sachez que cet endroit est célèbre dans un jeu télévisé.