Étendu sur près de la moitié du territoire Sud-Américain, le Brésil possède une superficie importante. Il propose ainsi une multitude de paysages. Allant des plages désertes aux forêts vierges, en passant par la montagne de diamants, le décor éblouira les visiteurs. De plus, le pays offre la possibilité de s’adonner à quelques activités intéressantes. Y faire un voyage serait une expérience unique à vivre pleinement.
Visite de la grande ville de Sao Paulo et de ses recoins
Localisée en bord de mer, Sao Paulo constitue une destination parfaite pour entamer une expédition sur le sol brésilien. Elle renferme bon nombre de fascinants endroits. Tels sont les cas de ses magnifiques rives, de la fameuse statue du Christ Rédempteur et du Pain de Sucre. La grande ville se distingue également par ses favelas tentaculaires. En ce qui concerne les activités qu’elle propose, les touristes n’auront pas le temps de se reposer. Sur la plage d’Ipanema, par exemple, le volleyball est apprécié. Quant au surf, il peut se pratiquer à Arpoador. Ceux qui recherchent des nouvelles sensations, par contre, se rendront au point de vue vertigineux de Pedra Bonita. Le parapente y trouve beaucoup de clients. Au parc national de Tijuca, les amoureux de la nature seront comblés. Outre un paysage marqué par des chutes d’eau, le site présente des sentiers de randonnée.
Faire un tour dans la ville de Salvador de Bahia
Après Sao Paulo, les touristes se rendront à Salvador de Bahia pour vivre un séjour mémorable. Cette ville se trouve au nord-est du pays. Elle peut être divisée en 2 zones distinctes, la ville haute et la ville basse. La première constitue un refuge pour des anciens monuments. En fait, elle recèle des milliers de vieux édifices âgés de plus de 200 ans. La seconde, par contre, consiste en une petite bande de terre. Elle héberge des constructions plus modernes, des commerces et établissements publics. Le centre historique de Salvador figure parmi les endroits incontournables pendant un circuit au Brésil. Il s’agit du quartier de Pelourinho. Il se distingue par son architecture coloniale et il possède une richesse culturelle considérable. Les visiteurs y apercevront notamment l’église Nossa Senhora do Rosario dos Pretos ou la Basilique da Sé. En outre, les vacanciers goûteront aux acarajés ou aux abaras pendant la visite.
Passer de bons moments dans la ville particulière de Manaus
Pour bien clore le périple, mieux vaut se rendre à Manaus. Elle se trouve au nord-ouest du territoire, sur les rives du Rio Negro et près du fleuve Amazone. Il s’agit de la capitale de l’État de l’Amazonas. Cette terre de contrastes entremêle une nature prodigieuse et un établissement industriel de haute technologie. La visiter au cours d’un circuit au Brésil serait un moyen efficace de connaître un peu plus l’histoire du pays. Le site le plus fréquenté de la ville est sans aucun doute le port. Il a la faculté de s’adapter à la montée et à la crue du fleuve. Justa à côté, il y a le marché aux poissons. Celui-ci en propose différentes espèces telles que les tucanarés, le surubim ou encore le tambaqui.