Le hearthing et la formation en géobiologie

Considéré par certains comme une solution miracle mais qui constitue en réalité le juste retour des choses, le Earthing ou retour à la terre (ou Grounding) consiste à retrouver un contact prolongé avec l’énergie de la surface de la terre.

Cette « révolution » est souvent considéré comme du n’importe quoi car il ne s’agit pas d’acheter des médicaments, d’acheter des objets connectés ou de faire des protocoles spécifiques mais uniquement retrouver le contact avec la terre. Beaucoup de personnes se disent que si c’est gratuit, il y a un problème, que cela ne peut pas être vrai, autrement cela ferait bien longtemps qu’on le ferait. Et aller voir un médecin qui va vous dire de mettre les pieds à la terre, vous le prendriez pour un fou. Et pourtant ! Attention toutefois, ce juste retour à la terre ne soigne pas tout et la consultation d’un médecin pour un problème est essentiel. Mais vous allez voir que les avantages sont nombreux et à portée de pieds (doigts).

Les chaussures en plastiques nous mettent à un doigt du bonheur.

I – Pourquoi créer un lien entre le corps et la terre ?

L’homme s’est construit pendant des milliers d’années en lien avec son environnement, vivant pied nu, en contact avec l’énergie électrique subtile et naturelle de la surface de la terre.

Ce n’est que depuis très peu de temps (à l’échelle de l’humanité) qu’il s’en est séparé, surtout avec l’apparition des semelles en plastiques qui coupent totalement toute forme de transmission de l’énergie électrique (y compris l’énergie du corps et de la terre). Le Earthing ne constitue donc qu’un « normal » retour à notre environnement qui a façonné l’être humain lorsqu’il marchait toute la journée pied nu et dormait sur le sol, déchargeant et rechargeant ses batteries.

Les personnes qui font de la réflexologie ont bien conscience de cet enjeux car l’on retrouve comme « par magie » tous les organes de notre corps en lien avec la voute plantaire qui elle-même à toujours été en contact avec la terre.

La terre, du fait de sa composition avec un noyau fondu, mais également grâce à sa stimulation par le soleil et la foudre (plusieurs milliers d’éclairs tombent par jour), est un réservoir de charges négatives (électrons libres). Ces éléments viennent équilibrer les charges positives qui résultent des radicaux libres pauvres en électron liés à notre corps.

Cet échange d’énergie, qui s’est réalisé depuis que l’homme existe, connaît une double contrainte de nos jours. D’un côté il ne se fait plus et de l’autre les charges électromagnétiques que nous ingurgitons toute la journée ne font qu’augmenter sans cesse entre l’électricité et toutes les formes d’ondes. Nous subissons une double peine.

II – Comment ça marche, comment procéder ?

La manière de faire est tellement simple et naturelle qu’elle est difficile à expliquer : il suffit de marcher pied nu. Mais il convient de préciser les choses car beaucoup de personnes nous disent qu’elles marchent pied nu chez elles. C’est déjà une bonne étape mais ce n’est pas sur du parquet ou du carrelage qui est lui-même sur une dalle de béton et un vide sanitaire qu’il faut marcher mais sur la terre ferme. C’est l’objet de la formation en géobiologie du centre de formation de l’ermitage. Pour que l’échange énergétique fonctionne encore mieux, l’idéal est que le sol soit légèrement humide – à la rosée du matin ou en humidifiant légèrement là où l’on pose ses pieds.

Il ne faut pas juste poser les pieds nus sur la terre quelques secondes et repartir. Il va falloir y passer quelques minutes (on dit généralement environ 20 minutes) pour que les effets commencent à se faire sentir.

Cette expérience, vous l’avez déjà vécue lorsque vous allez en vacances l’été à la mer. En plus d’avoir un rythme plus serein, le contact pied nu avec la terre (surtout pas en tongue) pendant de nombreux jours vous redonne de l’énergie.

A quoi attribuer alors le mal être que l’on retrouve en rentrant chez soi ? Bien évidemment le moral en prend un coup : la reprise, le travail, les activités des enfants… mais surtout beaucoup d’autres éléments qui nous rechargent (et que nous ne pouvons plus décharger). Nous remettons nos bonnes semelles en plastique et surtout nous passons des heures entières dans la voiture sur l’autoroute. Or, et c’est un paramètre que peu de personnes connaissent : nos pneus de voiture sont magnétisés. Cela ne vous dit pas grand-chose mais les pneus sont constitués de métal pour qu’ils n’éclatent pas lorsque l’on monte sur les trottoirs. Des câbles magnétisés qui tournent très vite (sur l’autoroute) créent  un champ électromagnétique intense qui fait que nous reprenons en quelques heures de voiture plus que ce que nous avons perdu pendant ces vacances.

L’idéal lorsque l’on prend l’autoroute est de profiter de l’arrêt toutes les deux heures pour mettre les pieds à la terre. Vous verrez, de plus en plus le font !

Vous allez dire, le mieux est de prendre le train. En effet, cela peut paraître plus simple mais regarder juste au-dessus du train un câble qui transporte du 25.000 volts et vous êtes dans une caisse métallique ! Pas beaucoup de chose de mieux pour notre organisme.

 

qu’ils perdent malheureusement directement en voiture lors du retour en se rechargeant d’ondes du fait du magnétisme des pneus (voir formation spécifique sur les ondes électromagnétiques). Le mois de septembre constitue ainsi un véritable « cauchemar » pour le corps (et l’esprit).

Les solutions sont simples et à la portée de tous : se mettre pieds nus directement sur la terre ou se plonger dans la mer ou un lac riche en minéraux (pas les pieds dans une bassine en plastique).

III – Quels sont les avantages

Les avantages sont nombreux pour la santé mais également pour réduire les inflammations, la douleur et l’inconfort. En ressort un sentiment de bien-être. Les personnes ont le sentiment d’une paix intérieur, d’être calme et moins stressé. La douleur s’amenuise ou disparaît.

IV – Et comment faire tous les jours ?

Le travail, le rythme avec les enfants, la météo…. Ne nous permettent pas forcément de passer 30 minutes par jour les pieds sur la terre, surtout avec la rosée du matin. Pas de panique, dans chaque maison, chaque entreprise… dès que vous avec de l’électricité vous êtes connecté à la terre avec la prise terre. Vous pouvez ainsi, chez vous, sans être allongé dehors, profiter des bienfaits de la terre.

Les solutions existent pour tous les budgets. Pour quelques euros, vous pouvez acheter une prise et un câble que vous dénudez pour vous brancher directement à la terre. Il existe après pour des coûts plus élevés un certain nombre de supports qui se branchent à la terre, dont les tapis (pour les pieds ou les mains) et surtout les draps « connectés » qui permet de se régénérer pendant la nuit.

 

Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *