Les meilleurs sites de la Vendée pour des vacances en famille de haut niveau

La Vendée est l’une des régions les plus ensoleillées de France et compte plus de 200 kilomètres de côtes. Il existe de nombreuses plages longues et tranquilles pour les familles. Il y a également beaucoup à faire à l’intérieur des terres. L’une des principales attractions de la Vendée est le Puy du Fou, qui a remporté plusieurs prix en tant que meilleur parc d’attractions du monde.  A juste titre, car ce parc sans montagnes russes est entièrement constitué de spectacles et de mondes d’expérience. Très spécial et un must si vous visitez la Vendée avec des enfants. En outre, plusieurs destinations portent le label « family plus », ce qui signifie que non seulement les attractions mais aussi les hôtels et les restaurants font un effort supplémentaire pour être adaptés aux familles. Par exemple, en servant d’abord les parents avec des enfants et en mettant à leur disposition une aire de jeu, une chaise haute et une table à langer.

Puy du fou, le parc de renom international

Les spectacles au Puy du Fou sont vraiment pour toute la famille, bien qu’il y ait quelques spectacles (trop) lourds pour les jeunes enfants, comme le spectacle Le Dernier Panache sur la lutte pour l’indépendance de la Vendée. Le Puy du Fou avec les enfants apporte un souvenir exceptionnel pour toute la famille.Outre les spectacles qui ont lieu à heures fixes, il existe également un certain nombre d’univers dans lesquels vous pouvez vous promener, la plupart ressemblant à un musée en plein air, comme le village médiéval et le village viking. C’est un endroit à ne pas manquer.

Les meilleurs moments pour visiter Vendée

Une semaine en Vendée semblera trop peu pour tout voir mais assez pour savoir pourquoi la Vendée est très adaptée à des vacances avec des enfants. Choisissez seulement de partir en vacances de mai ou des vacances d’été. La plupart des parcs à thème et des hébergements ferment à la fin du mois de septembre, donc même s’il fait encore entre 12 et 17 degrés en octobre, c’est la raison pourchoisir de ne pas y aller durant les vacances d’automne en Vendée.

Autres possibilités actives en Vendée

Pour les randonneurs, il existe plus de 4 000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés qui varient en longueur et offrent des possibilités de belles promenades ou randonnées.

Les amateurs d’équitation trouveront de nombreux centres équestres dans le nord qui peuvent servir de point de départ pour explorer la région avec plus de 165 km de sentiers dédiés.

Il est possible de faire du canoë, de l’aviron ou du kayak à de nombreux endroits dans les canaux et le Marais Poitevin. Enfin, bien sûr, sur la côte, vous pouvez pratiquer toutes sortes de sports : surf, kite surf, planche à voile, voile et char à voile.

Pour les golfeurs, il existe cinq terrains de golf de 18 trous dans la région des Sables d’Olonnes, de Saint-Jean-de-Monts, de La-Roche-sur-Yon, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de Talmont-Saint-Hilaire.

En tout cas, pour mieux visiter Vendée en famille, optez pour le camping. N’hésitez pas à suivre le lien ci-dessus pour avoir plus amples informations.

 

Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *