Le lissage est une option qui s’offre à vous si vous souhaitez vous débarrasser des frisottis tenaces et des boucles rebelles tout en nourrissant vos cheveux en profondeur. Les lissages japonais et brésilien peuvent vous apporter des réponses. Toutefois, lisez cet article pour en connaître les caractéristiques, les avantages et les risques avant de vous décider pour le type de lissage.
Les caractéristiques des lissages
Pour orienter votre choix, il est préférable de connaitre à fond les caractéristiques des techniques de lissage.
Notions sur le lissage brésilien
Il s’agit d’un soin capillaire d’origine brésilienne. Le lissage brésilien paris est un lissage à la kératine : il s’agit de l’application d’un produit de soin qui va épaissir le cheveu et le rendre plus facile à coiffer. Le constituant principal du cheveu est la kératine. Le terme « lissage » désigne un traitement de fond qui consiste à injecter de la kératine dans les fibres du cheveu. Selon la difficulté, l’intervention dure une à deux heures.
Les résultats visibles du lissage brésilien
À cause de la fibre contenue dans la « matière », le cheveu est plus souple, plus brillant. L’éclat des cheveux colorés augmente, les frisottis disparaissent et la coiffure résiste mieux à l’humidité. Comme la kératine a un effet alourdissant sur la fibre, les cheveux sont assouplis, mais pas ravagés. Le lissage brésilien paris dure jusqu’à 12 semaines et réduit de moitié le temps de brossage, en fonction de votre type de cheveux et de votre entretien quotidien.
Notions sur le lissage japonais
La pratique japonaise du lissage va affecter la composition structurelle du cheveu afin de le lisser définitivement. Le lissage japonais s’apparente plus à une chirurgie capillaire puisque le produit pénètre au cœur de la fibre pour approfondir la modification. La substance est constituée de protéines de soie. Le lissage japonais est une technique permanente. Ce style de coiffure utilise la chaleur et des produits fluidifiants pour modifier la structure du cheveu et le rendre plus raide.
Les résultats du lissage japonais
Les cheveux continueront à être raides et lisses. Il est essentiel de ne pas toucher vos cheveux pendant 48 heures afin qu’ils restent lisses. Pas de shampoing, ni barrettes, ni chouchous, ni élastiques. Si vos cheveux sont surpris par la pluie, un petit lisseur qui rattrapera le coup. Le lissage peut durer jusqu’à six mois.
Avantages et inconvénients du lissage japonais
Se faire un lissage japonais peut être l’option parfaite si vous avez toujours souhaité avoir des cheveux lisses et sans frisottis. Pour toute personne qui désire des cheveux extrêmement raides, c’est un inconvénient qu’il ait une prédisposition à endommager longuement les cheveux. Par conséquent, il est déconseillé aux femmes qui ont les cheveux crépus, abîmés et secs, ainsi qu’à celles qui ont les cheveux en bataille.
En outre, il existe des risques associés en particulier pour les femmes enceintes. Cela est dû aux hormones que les femmes produisent. En outre, il est considéré comme inapproprié pour les enfants de moins de 14 ans. Leurs hormones sont encore en développement, et les cheveux des adolescents n’ont pas encore pris leur forme définitive. Cette méthode de lissage présente un risque pour ceux qui ont les cheveux fragiles ou déjà abîmés. Ils risquent de se brûler ou de s’enflammer.
Avantages et inconvénients du lissage brésilien
La technique de lissage brésilien paris est très appréciée par tous les types de cheveux, y compris les cheveux bouclés, rebondis, colorés, balayés ou très secs et poreux. Les résultats sont impressionnants et immédiats ! En raison de ses avantages, le type de lissage brésilien vaut l’investissement.
Une chevelure en excellente santé
Même si vos cheveux ont l’air négligés, les effets du lissage brésilien vous étonneront ! La substance du lissage brésilien pénètre à l’intérieur de la cuticule capillaire. Il est composé de kératine, une matière naturelle qui constitue plus de 90% de nos cheveux. Ainsi, il comble les zones abîmées et appauvries en kératine pour renforcer chaque brin de cheveu.
La texture de vos cheveux est temporairement modifiée par ce soin cosmétique de lissage brésilien paris en augmentant leur force, leur résistance et leur élasticité. La santé de votre coiffure peut être restaurée jusqu’aux pointes.
Des cheveux plus soyeux et plus lisses
L’un des plus grands avantages du lissage brésilien est que la texture de vos cheveux va pratiquement changer. Si vos cheveux sont épais, ce traitement les rendra brillants, éclatants et lisses. Vos cheveux deviendront plus faciles à coiffer au fur et à mesure que vous utiliserez ce soin.
Le peigne glisse facilement sur votre chevelure
Les femmes qui luttent pour conserver des cheveux épais réalisent souvent que le lissage brésilien est la réponse à tous leurs problèmes. Après un lissage brésilien, les cheveux crépus ou difficiles à coiffer deviennent beaucoup plus malléables. Le résultat final est une diminution des nœuds et des cheveux plus faciles à brosser, à coiffer et à peigner. Sans passer des heures à utiliser le fer à lisser et autres sérums lissants, vos cheveux resteront doux et lisses.
Une chevelure qui préserve son galbe
Ensuite, n’hésitez pas à utiliser des bigoudis chauffants ou un sèche-cheveux sur vos cheveux, car ils rebondiront ou onduleront sans problème. Contrairement à un défrisage, les cheveux conserveront toute leur boucle naturelle.
Un lissage aux résultats durables
Les effets du lissage brésilien peuvent tenir jusqu’à 12 semaines, soit trois mois entiers. Cela prend beaucoup de temps, surtout si vous suivez un traitement qui rend vos cheveux raides et soyeux. Après environ 12 semaines, les cheveux reprennent leur apparence initiale sans qu’aucune ligne visible ne sépare les pointes.
Un lissage qui convient bien à chacune
La procédure du lissage brésilien paris est entièrement personnalisable. La quantité de produits utilisée peut être ajustée en fonction du résultat souhaité. Par conséquent, le traitement est connu pour produire les résultats souhaités si tout ce que vous voulez faire est de réduire vos frisottis et de dessiner quelques jolies boucles. Vous pouvez utiliser un fer à lisser pour obtenir un lissage baguette ou sécher vos cheveux doucement à basse température pour maintenir le volume ou les bouclettes.
Il convient de noter que les résultats du lissage brésilien varient en fonction de la chevelure de chaque personne. Les cheveux dégonflés deviendront raides, les cheveux abîmés seront réparés et les cheveux crépus seront réhydratés en profondeur.