Vous portez un tissage brésilien et vous souhaitez le soigner ? Vous avez entièrement raison. Plus vous soignez votre tissage et plus il durera longtemps. Alors nous allons vous présenter dans l’article ci-dessous comment vous pouvez faire un masque naturel. En effet, les masques vendus dans le commerce sont pleins de produits chimiques et peuvent tout de même abîmer votre tissage brésilien.
Quelle routine pour votre tissage brésilien ?
Adoptez une routine de soin et de coiffage pour votre tissage brésilien pour une coiffure de qualité. Lavez-vous les cheveux 1 à 2 fois par semaine. Après le lavage, appliquez un après-shampoing que vous laissez reposer 10 minutes.
Une fois que cela est fait, séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux doux et pas trop chaud. Ainsi, votre tissage brésilien sèchera plus vite sans s’abîmer.
Mais avant votre routine lavage, appliquez un masque naturel qui nourrira en profondeur les cheveux de votre tissage. Quel masque faire ?
Un masque de cheveux naturel
Vous êtes à la recherche d’un masque naturel nourrissant ? Voici la recette que nous vous proposons.
- 1 cuillère de soupe de beurre de karité
- La même dose d’huile de coco
- 1 cuillère de soupe d’huile de ricin
- Et finissez par la même dose de miel
Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, mélangez-les.
Vous appliquerez ce mélange sur les longueurs et les pointes de votre tissage brésil cheveux humains afin de le nourrir en profondeur. Vous le laissez reposer 2 heures. Puis, vous procédez à votre processus de lavage de cheveux.
Conserver votre masque
Votre préparation est trop importante et vous ne savez pas où la garder ? Pas de soucis ! Ce ne sont que des ingrédients naturels. Alors vous pouvez mettre votre préparation dans un bol. Recouvrez le bol d’un film plastique et conservez votre masque au frais dans votre réfrigérateur. Vous pouvez le garder pendant quelques jours.
Pour conclure
Soigner votre tissage brésilien est incontournable. Et encore plus si de vrais cheveux d’humains le compose. Il a alors besoin des mêmes attentions que votre chevelure naturelle. Sachez que si votre tissage est naturel, et que vous le soignez bien, vous pourrez le garder très longtemps.
En plus de cela, une fois que vous êtes lassées vous retirez votre tissage ? Et si vous l’avez bien soigné, vous pourrez l’utiliser à nouveau plus tard car il sera comme neuf. A vos masques naturels !