La vente d’occasion de vos vêtements non portés est très durable de donner une seconde vie à vos vêtements. Vos vêtements changent très directement de propriétaire, ce qui fait qu’ils ont le plus de chances d’être portés à nouveau. La vente de vêtements d’occasion peut demander quelques efforts, mais elle peut aussi être un bon moyen de gagner de l’argent. Grâce à ces conseils, vous pourrez vendre les vêtements que vous ne portez plus facilement, rapidement et à un bon prix.
Choisissez la bonne plateforme pour vendre vos vêtements
Le meilleur endroit pour vendre vos vieux vêtements est étroitement lié aux vêtements eux-mêmes. Est-il à peine usé ou déjà assez vieux ? S’agit-il de vêtements coûteux ou d’une chaîne moyenne ? Vieux ou acheté récemment ? Vintage ou moderne ? Et combien d’efforts voulez-vous consacrer à la vente ? La vente de vêtements d’occasion est souvent un compromis entre la commodité, le rendement, le caractère unique de vos vêtements et ce qu’ils valent encore. Bien évidemment, le prix devrait être plus bas que chez les grossistes de vêtements pour enfants. Le choix vous appartient. Bien sûr, il n’y a rien de mal à proposer un vêtement de plusieurs façons différentes en même temps.
Demandez un prix réaliste pour vos vêtements d’occasion
Peu importe qu’un vêtement ait été très cher, qu’il ait été peu porté ou qu’il soit encore très beau : il est maintenant d’occasion, sa valeur est donc plus faible (à quelques exceptions près, comme les objets de collection recherchés). Il n’y a pas de mal à fouiller sur la plateforme pour voir ce que les autres vendeurs demandent pour un vêtement d’occasion. Si vous fixez le prix de votre offre hors du marché, vous ne ferez pas beaucoup de bonnes affaires. Essayez de ne pas penser à l’argent que vous « perdez » par rapport au nouveau prix, mais à l’argent que vous gagnez parce que le vêtement ne traîne plus sans être porté dans votre placard.
Vendre au bon moment
Ce n’est pas pour rien que les magasins ne vous permettent souvent d’apporter que des vêtements de saison. Les sarongs ne se vendent pas au milieu de l’hiver, les robes de gala ne se vendent pas en août. Vous les avez mis en vente avant Noël. Ou peut-être autour des galas de remise des diplômes. En pensant au moment où chaque type de vêtement est demandé, on obtient des ventes plus rapides et des enchères plus élevées. Donc, si vous avez la place de stocker vos vêtements d’occasion pendant un certain temps, faites-le.
Faites des essais pour découvrir les tactiques de vente qui vous conviennent.
Il faut parfois un certain temps pour trouver le bon endroit et la bonne façon de vendre ses vêtements d’occasion. Qu’est-ce qui vous plaît, quels vêtements se vendent bien, lesquels ne se vendent pas ? Remettez des publicités en ligne, allez sur un autre marché ou entrez dans un autre magasin. Ou laissez tomber si vous ne voulez pas y consacrer beaucoup d’efforts. Il existe également de bons endroits pour donner vos vieux vêtements, si vous en avez assez de les vendre.