Pratiquer un sport qui travaille tous les muscles

Vous recherchez une activité sportive à pratiquer ? Vous espérez qu’elle soit efficace tout sollicitant l’effort de l’ensemble de vos muscles ? Il existe bien des exercices qui vous aideront à atteindre ce but. Ceux-ci sont adaptés à tous les niveaux de sportif. Voici quelques-uns à essayer pour commencer en douceur.

Le CrossFit

Le crossfit introduit un ensemble d’activités physiques dont le niveau de pratique est plus ou moins élevé. Celles-ci comportent des séquences parfois rudes, sollicitant l’effort conjoint de toutes les parties de votre corps. Un sport parfaitement idéal si vous avez envie de vous challenger. Pour cette pratique sportive, il est souvent utilisé du materiel crossfit et aussi la combinaison de plusieurs disciplines déjà connues, à l’instar de la gymnastique ou encore de l’haltérophilie.

Le CrossFit se pratique par ailleurs à plusieurs, en salle ou à l’extérieur. Les exercices physiques qui y sont proposés sont adaptés au niveau de l’athlète selon qu’il soit débutant ou chevronné. Il est donc un sport accessible à tout le monde. Vous pouvez vous y mettre pour vous mettre en jambes et travailler activement votre forme physique.

La natation

Cette activité, de la catégorie des disciplines sportives de fond, est un grand classique régulièrement recommandé dans le travail musculaire complet. Dans la pratique, la natation met simultanément à contribution aussi bien les jambes, les bras que le buste. Elle permet en outre de développer votre endurance et votre cardio en fonction de la durée.

L’aquabike

L’aquabike, tout comme la natation, implique le travail des muscles en immersion. Il représente entre autres une excellente thérapie pour se remettre d’une blessure au genou ou pour une mise en forme physique optimale. Cela est possible grâce à l’effet de l’eau sur le mouvement du corps. Celle-ci amoindrit en effet la violence du mouvement lors d’une activité physique tout en maintenant l’intensité de l’effort à fournir. De ce fait, l’aquabike se révèle être le sport idéal en cas de problèmes de jambes lourdes ou de varices. Elle permet en plus de lutter contre la cellulite.

La corde à sauter

Faire de la corde à sauter est souvent recommandé pour la préparation physique des athlètes et boxeurs. Elle aide à travailler votre cardio tout en vous obligeant à rester gainé pendant l’échauffement. L’ensemble du corps contribue à l’effort imposé par la corde à sauter. Les abdos, les bras et les jambes sont les parties qui y sont les plus impliquées.

Par ailleurs, lors de vos séances, vous pouvez débuter par de petites séquences pour éviter de vous épuiser rapidement lors de la préparation. Si au fil des entraînements, vous constatez une amélioration cardio, vous pouvez augmenter le niveau de l’effort.

La marche nordique

La marche nordique fait penser à la randonnée traditionnelle, sauf qu’à la différence, elle est plus dynamique et se pratique avec des bâtons. Ces deux outils jouent ici, facilite la progression dans la marche sur une plaine en pente et surtout lorsque vous êtes épuisé. Cet exercice est bien connu par les adeptes du trail. Cette activité est à la fois athlétique et tonique et vous aidera à renforcer votre endurance tout en tonifiant les muscles localisés aux parties du corps éprouvées.

 

Author: Christine

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