Conseils pour réussir le camping en famille

La saison du camping est arrivée ! Voici nos recommandations pour une expérience inoubliable. Sachez toutefois que les longs week-ends et les vacances de la construction sont très populaires : ne tergiversez pas et préparez-vous à décaler votre séjour en milieu de semaine ou en week-end régulier.

 Déterminez votre niveau de confort.

Se rapprocher de la nature est sensible pour les autres  campeurs à cause de leur niveau de confort. La première chose à faire est donc de loger des cabanes et de se préparer pour le camping. Camper avec votre gang pour la première fois ? Découvrez les unités prêtes pour le camping qui peuvent être installées et retirées rapidement. Si vous choisissez un camping, sachez que vous pouvez choisir d’être viabilisé ou non. Sans surprise, le camping trois services (eau, électricité, égouts) a décollé en premier. Prenez également en compte alors du fameux moustique, utilisez par exemple des filets pour vous protéger.

Pour les jeunes familles, le camping nécessite souvent du matériel encombrant. C’est pourquoi, elles procurent d’accessoires comme des chaises hautes, des parcs ou des poussettes.

Bien cibler vos attentes.

Les campings au bord de l’eau avec accès à la plage sont très appréciés des familles avec enfants. Le Camping familial Bretignolles-sur-mer, situé en bord de mer en Vendée, sont les adresses préférées des jeunes familles.

Les familles avec des anciens adolescents bénéficieront de lieux d’activités populaires pour ce groupe d’âge. Les planches à pagaie sont particulièrement populaires auprès des adolescents. Quant aux ados, ils seront ravis de goûter à la liberté en faisant le tour du camping à vélo. Cet équipement est loué dans le parc.

Planifiez votre séjour.

Faites une liste pour ne rien oublier, c’est une maquette super complète pour vous inspirer. Pensez à consulter la météo pour prévoir des vêtements adaptés à la température et aux caprices de la nature. Planifiez à l’avance, emporter votre chargeur de téléphone et de tablette, et téléchargez des jeux auxquels vous pouvez jouer ensemble.

Si vous êtes débutant, vous aurez surtout besoin d’une tente résistante aux intempéries, d’un sac de couchage chaud et ultra léger et d’un tapis de sol confortable. Si vous avez déjà votre matériel, vérifiez qu’il fonctionne bien et remplacez le combustible du réchaud (stock épuisé en un temps record l’an dernier !), crème solaire et répulsif, piles, etc.

Dans tous les cas, planifiez vos repas. Peu de campeurs aiment cuisiner sur le feu puis faire la vaisselle. Il est recommandé de préparer votre repas à l’avance, comme un bon chili ou des nouilles chinoises, et de le congeler. C’est délicieux, réconfortant et facile à réchauffer sur un petit réchaud de camping. Car quand on arrive au camping avec sa petite famille, ce n’est pas facile ! N’oubliez pas non plus le dessert : on pense aux s’mores, bien sûr, mais aussi aux snacks qu’on ne mange pas à la maison, comme un pot de Nutella ou une mini variété de céréales sucrées.

Author: Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *