Costa Rica, une destination de choix pour un voyage en famille

Pour les vacances, vous êtes à la recherche d’une destination qui saura émerveiller vos enfants. Parmi les options qui s’offrent à vous, le Costa Rica pourra vous procurer le dépaysement que vous recherchez. Se trouvant en Amérique centrale, ce pays est couvert d’une forêt tropicale. Il se trouve entre et l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

La bonne période pour visiter le Costa Rica avec sa petite famille

Si vous projetez d’être avec vos petits, il faudra bien choisir les dates de départ pour le Costa Rica. Dans cette partie du monde, il existe deux saisons. Celle qui est sèche court entre le mois de décembre et avril. C’est le meilleur moment pour partir si vous êtes avec des enfants. La température est splendide, en d’autres terme elle n’est ni trop chaude, ni trop froide. Cependant, c’est aussi la période d’affluence des touristes.

Quant à la saison des pluies, elle s’étale, entre avril et novembre. Si votre budget est limité, un voyage entre mi-avril et mi-mai est une bonne alternative qui sera économique. En fait, vous trouverez facilement des circuits et des hébergements à des prix abordables, vu que c’est la basse saison touristique. Cette destination est très prisée pendant les vacances de la semaine sainte et ceux de Noël. Autrement dit, ces dates sont à éviter pour la tranquillité de vos enfants.

Les activités pouvant émerveiller les petits pendant votre séjour au Costa Rica

« La Suisse de l’Amérique Centrale » est une destination unique en son genre, grâce à sa faune et sa flore. Ce pays abrite 5 % de la biodiversité mondiale. À Arenal, vous pouvez partir en randonnée avec votre tribu. Lors de votre séjour costa rica avec les petits, l’observation des animaux dans leur milieu naturel doit être au programme. Vous pouvez vous promener dans la forêt tropicale en empruntant des pistes balisées. Avec ses 2 km, le circuit le plus court est adapté aux plus jeunes. Ils seront émerveillés en longeant les ponts suspendus, en haut de la canopée.

Les vacances en famille sont aussi une occasion de faire une activité avec les enfants. Pour cela, vous pouvez par exemple essayer les sports nautiques comme le rafting en eaux vives et le kayak de rivières. Le spot se trouvant au pied du volcan Arenal est le plus indiqué pour monter dans un raft et partir à l’aventure. Lors de la descente, vous feriez la rencontre des toucans, des singes hurleurs ainsi que d’autres animaux endémiques. Le Costa Rica est également une destination idéale pour les passionnés de vie sauvage.

Les endroits incontournables pour un voyage en famille au Costa Rica

Lors de votre voyage au Costa Rica, vous pouvez prévoir 3 étapes. La première sera effectuée pour voir le centre du pays. À trois heures de route, au nord de San José, vous avez la région d’Arenal. Les randonnées, pour observer les animaux, seront certainement au programme. Toutefois, vous pouvez aussi visiter le volcan qui est encore en activité. Soyez-en sûr, vos enfants seront ébahis.

La deuxième étape de votre séjour au Costa Rica se déroulera sur les côtes des Caraïbes. Vous pouvez partir pour Tortuguero si vous recherchez le dépaysement. On y accède seulement par bateau. La sensation d’être au bout du monde est saisissante. C’est en fait une réserve naturelle, avec un paysage de lagunes, des canaux et de jungles impressionnantes.

La dernière étape se fera sur la côte pacifique avec ses innombrables petites stations balnéaires bordées d’hôtels, ses spots de surf ainsi que ses remarquables sites de plongée sous-marine. Ce sera également le moment de lézarder sur une plage sublime, bordée d’une mer turquoise et transparente ainsi que d’un décor digne de carte postale.

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *