Devez-vous fréquenter quelqu’un ?

Fréquenter quelqu’un, c’est entretenir des relations sentimentales avec une personne qui devient l’objet de votre intérêt et réciproquement.

Fréquenter quelqu’un ?

L’envie et le besoin d’être avec une personne qui compte beaucoup pour vous et pour qui vous comptez peuvent être très forts. Mais cette envie peut naître même chez des préadolescents. Il y a des garçons et des filles de 11, 12 ans qui ont déjà cette incroyable envie d’être constamment aux côtés d’une personne qui les attire. De plus, à l’école, pratiquement tout le monde a un petit ami et une petite amie, ce qui fait que ne pas en avoir, ça peut attirer les commentaires les plus désobligeants. Qu’en est-il de vous ? Vous êtes bien plus âgé/e que ces petits et vous vous dites qu’il est grand temps que vous fréquentiez quelqu’un ? Avant toute chose, commencez par lire ce qu’en dit les spécialistes du site Compatibilitedesprenoms.fr. Vous aurez ainsi des conseils fiables et sûrs pour faire le bon choix et pour savoir à quel moment vous devez envisager les fréquentations. En fait, dans beaucoup d’endroits, se fréquenter, c’est juste passer du temps ensemble, ou un peu plus, apprendre à se connaître davantage. Trop de jeunes prennent à la légère les fréquentations, ils le font juste pour s’amuser. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’en fréquentant quelqu’un, vous agissez forcément sur ses sentiments, quoi que vous en pensiez. Vous ne prenez peut-être pas les choses au sérieux, mais qu’en est-il réellement de l’autre ? Même si l’autre vous dit que ce n’est rien de plus que passer de bons moments ensemble, les faits montrent que c’est rarement le cas.

Êtes-vous prêt ?

En notre époque moderne où se fréquenter n’a plus le même sens qu’à l’origine, il est tout de même sage de se poser la question si vous êtes vraiment prêt pour fréquenter quelqu’un. Vous avez la vingtaine et vous vous dites qu’il est plus que temps pour vous de vous engager ? L’âge compte naturellement dans votre décision parce qu’aujourd’hui, vos goûts et vos envies ne sont pas les mêmes que ceux que vous aviez lorsque vous aviez 14, 15 ans et ainsi de suite. Avec le temps, vous évoluez, c’est dans l’ordre des choses, mais surtout, vos choix seront plus mûrs. Donc, bien qu’il n’y ait pas d’âge précis pour fréquenter, ne vous précipitez pas, vous avez encore toute la vie devant vous. Pour ne pas avoir à le regretter, laissez-vous le temps de la réflexion, maîtrisez-vous, maîtrisez vos émotions. Attendez d’avoir passé la période où tous vos sens sont en ébullition, où vous risquez fort de faire quelque chose que vous ne voulez pas, emporté par les désirs. Attendre n’est pas une perte de temps, au contraire, cela vous permet de cultiver des qualités qui vous rendront plus attachant/e, plus désirable, plus fiable et plus sûr/e de vous. Vous aurez plus de temps pour développer une personnalité plus mature qui attirera naturellement une personne qui recherche une telle personnalité. Mettez à profit ce temps pour nouer et entretenir des amitiés avec ceux qui ont les mêmes valeurs que vous.

Author: Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *