Pour certaines personnes, l’investissement immobilier semble être l’affaire des riches ou des professionnels qui ont suivi de longues études en immobilier pour s’en sortir.Ce qui est totalement faux ! Pour y arriver, il vous suffit de suivre une formation en investissement immobilier. Vous voulez gagner votre indépendance financière grâce à l’immobilier. Formez-vous et passez à l’action.
Ce qu’il faut savoir sur la formation en investissement immobilier
Placer del’argent dans l’immobilier dans le but de diversifier son capital est décision plus que brillante. En effet, les investissements immobiliers vous donnent l’opportunité d’avoir des profits considérables, mais une simple erreur peut vous faire perdre votre argent. C’est la raison pour laquelle se former en investissement immobilier est une étape très importante.
Ainsi, pour réaliser un bon investissement à long terme, vous devez bien investir. C’est l’objectif principal d’une formation en investissement immobilier. Elle offre à tous ceux qui souhaitent investir, d’excellents conseils en investissement.
De plus, suivre une formation en investissement immobilier vous permet de connaître les avantages fiscaux et les taux d’emprunt nécessaires liés au placement immobilier pour acquérir le financement adéquat pour votre futur projet.
Pourquoi investir dans une formation en investissement immobilier ?
Si vous êtes un débutant en matière de placement immobilier et que vous décidez de ne pas bénéficier de conseils en investissement, sachez que c’est une mauvaise idée.
Se former en investissement immobilier est sans doute l’un des meilleurs coups de pouce pour améliorer exponentiellement vos rendements. Alors, si vous ne trouvez pas d’intérêt à vous former en investissement immobilier, cela vous coûtera plus cher.
Gérer un investissement immobilier n’est pas une chose aisée. De plus, vos études universitaires ne donnent pas tout ce qu’il faut savoir pour investir dans l’immobilier. Par conséquent, suivre une formation en investissement immobilier vous permet alors :
- De mieux gérer votre fiscalité (taxe foncière, crédit immobilier, réduction d’impôts, calcul de la rentabilité, etc.) ;
- Savoir faire la différence entre les termes Cashflow et revenus fonciers ;
- Mieux rentabiliser vos investissements en améliorant sa gestion locative (mise en location, colocation, nue-propriété, loyers impayés, etc.) ;
- Choisir le bon type d’investissement à réaliser (société civile de placement immobilier, investissement immobilier locatif, crowdfunding, revente, louer en meublé, etc.)
- Trouver la bonne affaire ;
- Avoir une rentabilité nette.
Se former en investissement immobilier beaucoup de choses bénéfiques. Plus encore, s’il s’agit de votre premier investissement. Voilà pourquoi vous ne devez jamais dire qu’une formation en investissement immobilier ne sert à rien !
Pour investir sérieusement dans l’immobilier, il y a des bases à connaître. Et pour cela, une seule solution, suivre une formation en immobilier. Vous devez tendre vers une professionnalisation de vos projets. Pas besoin de vous lancer dans un BTS professions immobilières, ou dans une licence professionnelle. Vous n’allez pas devenir agent immobilier, alors laissez tomber le mastère et la formation en alternance. L’idée, pour commencer, est d’être capable de comprendre une base de comptabilité-gestion, pour pouvoir faire vous-même tout ou partie de votre gestion de patrimoine. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez prendre le temps de vous perfectionner sur des aspects juridiques particuliers (fiscalité immobilière, transactions immobilières, …), ou des techniques de vente immobilière (négociation immobilière), pour améliorer votre rendement locatif par exemple.