Quel que soit l’âge de votre maison, avec l’utilisation de tant de services publics pendant l’été, de nombreux problèmes électriques commencent à apparaître.
Ces problèmes sont un signe avant-coureur de problèmes graves s’ils ne sont pas contrôlés.
Heureusement, que vous ayez affaire aux principaux panneaux de service de votre maison ou simplement à un sous-panneau de votre remise, garage ou grange, il semble y avoir quelques problèmes courants qui sont relativement rapides à résoudre.
Terminologie électrique – Tension, ampères et watts
Pour être en mesure de faire le Dépannage de tableau électrique à Paris 15 , vous devez connaître la terminologie de base impliquée.
Cela inclut les termes suivants :
Tension : La force de l’électricité circulant dans les fils
Ampères : La quantité d’électricité circulant dans les fils
Watts : Puissance totale consommée par un appareil
Précautions de sécurité – Utilisez un dispositif de détection de tension de travail et des gants en caoutchouc
Pour identifier les problèmes d’électricité dans votre maison, vous devez d’abord retirer les couvercles de l’enceinte extérieure.
Veillez à toujours utiliser un dispositif de détection de tension de fonctionnement pour vérifier l’électricité qui traverse le panneau de le toucher.
Si aucune tension n’est détectée, assurez-vous de mettre des gants en caoutchouc et d’utiliser des outils isolés pour limiter la conductivité allant vers votre corps.
Il est important de noter que vous devez toujours contacter un professionnel pour obtenir de l’aide avec ces problèmes électriques à l’échelle de la maison, surtout si vous n’avez jamais tenté de réparations électriques auparavant.
Remplacer les panneaux de disjoncteurs
Bien qu’il n’y ait eu aucun rappel sur ces disjoncteurs, si vous en avez installé un dans votre maison, il est temps de le remplacer.
Débarrassez les panneaux électriques de l’humidité, de l’eau et de l’humidité pour éviter la corrosion
Le bon sens vous dit que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.
Si vous remarquez que votre panneau électrique a de l’humidité à l’intérieur ou autour de celui-ci, n’essayez pas de travailler avec le panneau et appelez un professionnel pour obtenir de l’aide.
Si vous voyez des taches de rouille ou de corrosion sur le panneau ou le câblage, vous avez probablement un problème d’humidité qui doit être résolu.
C’est en fait assez courant et demande de l’attention.
Toute source d’eau, qu’il s’agisse d’humidité, d’un robinet qui goutte ou de l’eau entrant dans un fil de service principal effiloché, peut endommager gravement un panneau électrique et pour éviter la corrosion à l’intérieur du panneau lui-même, toutes les sources d’humidité doivent être éliminées.
Remplacez les Bloquer l’annulation et les pinces de disjoncteur manquantes
Afin de permettre à l’installateur de créer un point d’accès pour les fils et les disjoncteurs, les panneaux contiennent plusieurs fils ou disjoncteurs.
Lorsque ceux-ci sont retirés sans être remplacés, les espaces peuvent être dangereux et permettre à l’électricité de circuler librement dans le boîtier.
De même, les fils qui ont été coupés ou installés manquent souvent de pinces qui les empêchent de se déplacer et d’être endommagés.
Assurez-vous de les ajouter et de remplacer les entrées Fractions manquantes afin de réduire les risques pour la sécurité et de soulager la tension sur le panneau.
Mauvais câblage
L’installation correcte du câblage de votre disjoncteur est de la plus haute importance pour éviter de nombreux problèmes sur la route.
Si vous remarquez une installation défectueuse sur votre tableau, assurez-vous qu’un professionnel l’adresse immédiatement.
Surfusion
L’un des problèmes les plus courants de câblage incorrect est la surfusion (voir plus), ce qui signifie que le disjoncteur est surdimensionné ou trop gros pour les fils.
Dans cette situation, l’électricité ne peut pas être transportée en toute sécurité vers la plus grande charge et ne déclenchera pas le disjoncteur en cas de surcharge.
Cela provoque une surchauffe du fil et fait fondre la gaine extérieure du fil, ce qui peut provoquer un incendie.
Disjoncteurs unipolaires, bipolaires et fils entrecroisés
Un autre problème de câblage courant se produit lorsque :
Un disjoncteur unipolaire (une violation du code en soi mais couramment utilisé pour économiser de l’espace) contient deux circuits.
Deux circuits simples sont alimentés par des disjoncteurs bipolaires.
Les fils s’entrecroisent au centre du panneau.
Bien qu’ils soient généralement faciles à résoudre, ces problèmes doivent être résolus immédiatement car ils présentent un risque sérieux.
Ne pas sous-alimenter ou surcharger les panneaux de commande électriques
Assurez-vous que votre panneau électrique contient la bonne quantité d’espace pour les disjoncteurs et les amplis – ne le sous-alimentez pas ou ne le surchargez pas afin de maintenir un niveau de sécurité sain.
Les panneaux de 200 ampères sont recommandés pour les maisons modernes, tandis que les panneaux de 60 ampères se trouvent souvent dans les bâtiments plus anciens.
Un panneau de disjoncteur standard contient environ 100 ampères.
Une bonne pratique consiste à aller de l’avant et à mettre à niveau votre panneau vers un modèle plus grand si vous avez besoin de nouveaux circuits.
Cela vous évitera d’avoir à mettre à niveau plus tard lorsque plus de puissance ou d’espace est nécessaire.
Évitez d’utiliser du matériel inapproprié
Les vis, cosses, fils, disjoncteurs et autres composants du panneau créent généralement des problèmes moins graves.
Chaque fabricant de panneau est différent et peut détailler les composants de son panneau, y compris les disjoncteurs compatibles avec les pattes et les vis qui maintiennent le panneau ensemble.
L’utilisation de mauvais types de vis (qui doivent être plates et non pointues) ou de disjoncteurs inappropriés sont des solutions faciles et nécessitent simplement une identification et un remplacement.