Les types de talons adaptés à chaque morphologie

Les chaussures à talon, les femmes en rêvent et en achètent. Mais la moitié d’entre elles restent dans leur placard parce qu’elles ne s’adaptent pas à leur morphologie. Si vous ne voulez pas isoler vos stilettos, prenez le temps de bien étudier les talons qui conviennent à votre condition et qui vous offrent le confort à la marche.

Les petits talons

Si vous pensez que les petits talons sont démodés, c’est que vous n’avez pas tout vu. Les petits talons de 5 centimètres à peu près sont revenus à la mode. Elles incarnent les chaussures de Dorothy dans Le magicien d’Oz et les petits talons sexys des années démentes. Ce genre de chaussures s’adapte à n’importe quelle morphologie. Les petits talons sont également bons tant pour vos pieds que pour votre colonne vertébrale. Si vous voulez éviter le look rétro d’une bibliothécaire, avantagez les chaussures à brides ou à bouts ronds au lieu des escarpins qui vous donnent un air un peu trop sage.

ll l l l l l l l l  l l l l l l l 

Les chaussures à talon carré

Les chaussures à talons carrés offrent la praticité et la stabilité. Ce genre de talon équilibre les mollets avec quelques rondeurs tout en affinant les chevilles. Si vous êtes rondes et que vos jambes sont assez épaisses, ces chaussures à talon sont le choix idéal. Maissi vous avez des jambes de gazelles, évitez-les sauf si vous voulez donner un effet allumettes ! Préférez les talons de 5 à 10 centimètres au maximum. Pour trouver une chaussure à talon, cliquez ici.

l l l l l  l ll l l l  l l l l l l l l 

Les talons compensés

Les chaussures avec des talons compensés sont idéales pour marcher et offrent le confort. Elles s’adaptent très bien aux femmes qui trouvent les talons hauts incommodants. Vous les trouverez dans des styles variés et des hauteurs diverses. Faites seulement attention au choix de la matière et de la couleur. Par exemple, des chaussures compensées de couleurs noires sur une jambe nue affineront différemment le mollet et la cheville. Ce genre de chaussures à talon est idéal pour les jambes rondes, mais beaucoup moins pour les jambes élancées.

 

Les talons hauts

Les escarpins classiques de 6 à 10 centimètres en moyenne sont indémodables. Avec des talons fins et non aiguilles, ils fragilisent vos pieds et vos articulations à la longue. Ces chaussures s’adaptent à toutes les morphologies suivant la hauteur des talons. Pour le bureau, mieux vaut miser sur un talon stable de 6 à 8 centimètres pour éviter trop de poids sur trop de hauteur. Réservez vos talons de plus de 10 centimètres pour une soirée avec banquette et véhicule !

 

Les talons aiguilles

D’un point de vue médical, les talons aiguilles ne s’adaptent à aucune morphologie. Pour ce qui est de la mode, ils sont indétrônables, branchés et glamour ! Plus les talons aiguilles semblent fins et hauts, moins ils supportent le poids de votre corps. Vos risques de vous blesser et de tomber sont donc plus grands. Ils sont alors réservés aux habituées de la hauteur, aux silhouettes élancées et fines. Si vous vous obstinez à les porter, réduisez la hauteur du talon avec des chaussures équipées de semelles.

 

Pour les filles mince et petite

Choisissez des talons. Ils allongeront vos jambes et votre silhouette. C’est un atout indéniable et un tout bon point pour les plus petites d’entre nous. Evitez cependant les talons épais et les chaussures trop massives qui ne donneraient pas une jolie allure à vos fines gambettes. Direction les escarpins avec des talons fins ou des talons aiguilles pour vous.

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *