Bien choisir sa mallette de couteaux

Le coffret à couteaux est le compagnon idéal des chefs et des professionnels de la restauration. C’est dans ce bel étui que vous rangez votre couteau de cuisine, il faut donc être très prudent lors du choix de cet étui. Voici quelques conseils de notre équipe pour vous aider à trouver le meilleur étui à couteaux pour vos besoins !

Mallette souple ou rigide ?

On peut identifier 2 types de magazines : les magazines souples, généralement en nylon, et les magazines rigides.

Les boîtes en nylon sont légères, mais peuvent parfois être fragiles si vous chargez trop de couteaux ou si vous les manipulez avec négligence. En revanche, ils sont faciles à nettoyer, ce qui est quand même un gros plus !

Les étuis à couteaux rigides sont forcément plus lourds, mais sont donc plus solides et peuvent être conservés des années sans dommage. Notez que les étuis à couteaux rigides sont plus chers que les étuis à couteaux en nylon.

Taille et emplacement sur la mallette de couteaux

Nous vous recommandons d’acheter un étui à couteaux avec plus de fentes que vous n’en avez besoin au moment de votre achat, car vous aurez toujours des gadgets de cuisine que vous ne pensiez pas convenir à temps.

Pour sa taille, vous devez toujours faire attention, car certains ne peuvent pas contenir de couteaux à longue lame tels que les couteaux à saumon, les couteaux à trancher, etc.

Avec ou sans fermeture ?

Tout dépend de l’utilisation que vous faites de vos mallettes de couteaux ! Si vous êtes étudiant, il est préférable d’opter pour un étui à couteaux avec un cadenas ou un cadenas, qui gardera vos accessoires de couteaux de cuisine en prime.

L’achat d’une mallette de couteaux

Les étuis d’entrée de gamme contiennent généralement beaucoup de couteaux à des prix défiant toute concurrence. Par exemple, quand on a un budget serré ou qu’on quitte la maison de nos parents et qu’on s’installe dans notre premier nid douillet, c’est très tentant et beaucoup. Attention cependant, ce couteau durera quelques années, mais c’est un investissement à court terme.

Si vous voulez des couteaux durables, optez pour un étui qui contient moins de couteaux, mais de bons couteaux qui durent 10 à 30 ans, les étuis haut de gamme ont toujours quelque chose qui nous casse : que ce soit le level design, ou l’Acier en qualité.

Author: Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *