Trois options d’hébergement lors d’une échappée belle en Kenya

Le Kenya se classe dans la liste des meilleures destinations africaines, et c’est amplement justifié. Avec une terre riche, une culture extrêmement diversifiée et des populations authentiques, le pays séduit de nombreux visiteurs chaque année. Quelques jours de vacances n’y seront certainement pas de refus. Et à ce propos, d’ailleurs, ci-suit quelques hébergements possibles dans ce territoire. Un large choix de formules y est mis à votre disposition.

Orienter son choix vers le camping pour une aventure bien plus riche

Lorsqu’on a un budget quelque peu serré, on se tourne le plus souvent vers le camping. Outre son coût relativement bas, cette formule de séjour permet d’expérimenter une aventure plus authentique et plus riche. Se réveiller aux divers cris des animaux, dormir à la belle étoile… autant de belles choses que permet cette option. D’emblée, nous tenons à souligner que le camping sauvage et individuel est interdit au pays. À la place, on peut tout de même trouver des campings publics dans les parcs nationaux et dans les réserves.

Certes, le confort y est quelque peu sommaire, mais l’évasion est assurée. Si l’on veut passer des nuits tranquilles, il convient de solliciter des rangers pour garder un œil sur son campement. Bon nombre de parcs ont rendu cette surveillance obligatoire, comme dans le fameux parc Masai Mara. D’ailleurs, cette réserve nationale est une étape incontournable lors de votre séjour au Kenya. Vous serez émerveillé par son paysage idyllique ainsi que sa richesse en faune dont les Big Five et les nombreuses espèces d’oiseaux.

Placer le confort au centre de son séjour au cœur du Kenya

Si l’on souhaite un certain confort pour nos vacances, les lodges sont conseillés. Ce type d’hébergement est propre aux réserves africaines. On trouve ici presque tous les éléments de confort d’un hôtel. Au Kenya, on a le choix entre deux modèles de lodges. D’abord, on retrouve les campements de toile ou tented camp. Ils comprennent des tentes améliorées, souvent abritées sous un toit de makuti. Ils s’ouvrent, généralement, sur une terrasse où l’on peut y passer des heures pour discuter avec nos proches. La salle de bains, en dur, de la structure se trouve à l’arrière de celle-ci.

Notons que les campements de toile s’enjolivent de lit et de mobiliers, cela vous permettra d’optimiser le confort des résidents au cours de votre séjour authentique au Kenya. Puis, il y a les chambres ou bungalows en dur. Ces bâtisses s’élèvent au cœur d’un vaste jardin aux pelouses bien entretenues. Certaines d’entre elles disposent même d’une piscine. Vous pourrez  ainsi profiter d’une meilleure offre, répondant à vos envies.

Séjourner autrement durant ses vacances au Kenya en optant pour les cottages

Le cottage est une autre alternative pour profiter d’un bon séjour au Kenya. Il s’agit d’une sorte de petite maison meublée et qui a l’avantage d’être bien équipée. C’est la solution idéale si l’on souhaite rester pour une durée plus ou moins longue au pays.

Avec cette forme d’hébergement, le touriste est complètement autonome. La cuisine du lieu lui permettra de concocter ce qui lui fera envie. Bien sûr, il peut également solliciter les services d’un cuisiner kényan pour préparer quelques plats phares du territoire. Ceci lui laissera l’opportunité de déguster le githeri. Il s’agit d’un mets traditionnel kényan, concocté à base de maïs et tout type de haricots. Le nyama choma et le sukuma wiki sont aussi des incontournables lors de ce sejour kenya inoubliable.

Par ailleurs, présentant un bon rapport qualité-prix, le cottage reste une option favorable pour les vacances en famille. Il suffira d’orienter votre choix en fonction de vos goûts, de vos besoins et de votre budget.

 

 

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *