Vous envisagez de partir en vacances avec votre famille ou avec vos amis, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ? Une petite merveille vous attend au Centre-Ouest de la France. La Tranche sur mer sera ravie de vous accueillir avec ses différents sites touristiques et sa large variété d’activités.
Les activités à faire à la Tranche sur mer
Une fois arriver à la Tranche sur mer, la ville vous propose une multitude d’activités. Le but est de vous faire vivre un camping pas cher la tranche sur mer.
Après le voyage, vous pouvez d’abord prendre le temps de vous détendre en faisant une séance de massage. Cela vous permettra de reprendre votre énergie pour élaborer la suite de votre emploi du temps.
Ensuite, vous pouvez choisir de rester sur terre et monter à cheval, visiter les magnifiques plages ou faire des balades en nature. Cet endroit vous offre aussi plusieurs choses qui distinguent la ville. Vous pouvez, donc prendre le temps de faire du shopping et remplir votre panier.
Les meilleures plages de la Tranche-sur-Mer
La qualité des eaux de baignade de la Tranche-sur-Mer est récompensée d’année en année par le label « Pavillon Bleu » et la certification « Qualité des eaux de baignades ». Vous pouvez en profiter pleinement en solo comme en famille.
La plage centrale de la Tranche-sur-Mer est certainement la plus prisée car elle est au cœur de la station balnéaire. Entre l’étang du Maupas et l’Aunis, cette grande plage de sable est surveillée pendant l’été.
Bon à savoir : le plan d’eau du Maupas permet de vous initier en douceur et en sécurité aux activités de glisse.
Si vous souhaitez un environnement de dunes pour vous poser sur la plage, rendez-vous à la plage de la Belle Henriette. Elle se situe à l’entrée de La Tranche-sur-Mer en venant de la Faute-sur-Mer. A vous d’investir les 3 km de plage le long d’un site naturel de toute beauté ! Ici, vous avez la garantie de trouver un coin tranquille à tout moment de la journée.
Vous pouvez également opter pour les balades en mer, faire de la glisse et du nautisme.
Les lieux à visiter
Outre les activités, ce petit village, appelé aussi « La petite Californie » vous invite à contempler ses lieux incontournables.
L’Atlantic Wake Park vous attend à l’Aiguillon sur Mer. Vous pouvez y pratiquer du wakeboard, wakeskate, ski nautique, etc.
Ensuite, La Baie de l’Aiguillon vous accueille sur vaste ensemble naturel de 5 000 hectares. Ses paysages se forment au gré des marées.
A quelques minutes des plages vendéennes se trouvent l’O’Fun Park et l’O’Gliss Park. O’Fun Park s’étend sur 20 hectares de forêt de chênes centenaires et vous proposent différentes activités telles que Duel Arena, Water Jump, Parcours aventure « Fun zone», … Le deuxième parc vous invite à admirer un univers aquatique sur une superficie de 7 hectares.